Bagues intérieures en acier IR - MISTERINDUSTRY.COM

Selon les besoins de vos applications, MisterIndustry vous propose un large choix de bagues IR qui se déclinent dans toutes les dimensions les plus usuelles.

Bague IR

Il existe de nombreux types de roulements, chacun ayant été conçu pour un type d'application précis, ou afin de répondre à des contraintes imposées par les mécanismes industriels. Parmi les différents types de roulement, il y a le roulement à aiguilles, comportant ainsi beaucoup de rouleaux avec des longueurs de 3 à 10 fois leur diamètre. Il en résulte que le rapport du diamètre extérieur avec le diamètre intérieur est faible, et qu’ils ont une capacité radiale plutôt élevée.

Le support des charges axiales dépend par contre de la fabrication du roulement. Plus le support doit être important, plus il faut faire un chemin de roulement profond afin que les bagues prennent appui sur les aiguilles.

Ce type de roulement a une particularité, on peut le trouver sans bague intérieure. Le chemin de roulement sera dans ce cas usiné directement dans le mécanisme, sur l'arbre ou dans le logement suivant les cas. Les bagues IR font partie des éléments d'un type de roulement à aiguilles usiné. Les roulements avec une large bague intérieure offrent un plus grand dossier à l'arbre, entre autres. Les bagues intérieures de roulement sont généralement utilisées avec des cages à aiguilles ou des douilles à aiguilles dans des applications où l'arbre ne peut pas être trempé et rectifié.

Selon les besoins et les exigences de vos applications, MisterIndustry vous propose un large choix de bagues IR qui se déclinent dans toutes les dimensions les plus usuelles. N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche disponible sur la page et de ses nombreux critères tels que diamètre intérieur/extérieur, épaisseur… pour trouver le modèle de bague intérieure pour roulement qui répond le plus à vos attentes.

La bague IR pour accroitre davantage la capacité de charge

Les roulements sont généralement composés d’une bague extérieure, d’une bague intérieure, d’éléments roulants et d’une cage. Ils sont également classés en roulements radiaux et butées en fonction de la direction de la force principale. De plus, la nature des éléments roulants les classe généralement soit en roulements à billes soit en roulements à rouleaux, et ils sont ensuite subdivisés en selon leurs conceptions ou leurs utilisations spécifiques.

Pour les roulements à aiguilles, les éléments roulants sont en contact linéaire avec les pistes. Ils ont une capacité de charge radiale élevée et conviennent pour les applications à vitesse élevée. Un bon nombre de types de roulement à aiguilles n’ont pas de bague intérieure de roulement, ou bien en étant un élément séparable.

Le roulement à aiguilles à bagues massives contient des aiguilles et une cage. La bague extérieure et les aiguilles sont inséparables l’une de l’autre grâce aux épaulements à deux côtés de la bague extérieure ou à des plaques latérales. Grâce à sa bague extérieure massive permettant de la rendre plus rigide et d’améliorer la tolérance du roulement, ce type de roulement convient à des applications exigeant des vitesses et des charges élevées, et de bonnes tolérances de fonctionnement. Le roulement à bague massive peut être doté d’une bague IR.

Il existe aussi des roulements à aiguilles dont la bague extérieure, la cage à aiguilles et la bague intérieure peuvent être serties individuellement dans un arbre ou un logement, afin de faciliter le montage du roulement. Ces roulements conviennent à des applications nécessitant une haute tolérance de fonctionnement, car la plage du jeu peut être petite en combinant convenablement la bague intérieure du roulement, la bague extérieure et la cage à aiguilles.

Vous trouverez un large choix de bagues intérieures sur MisterIndustry

Les bagues intérieures sont en acier à roulement trempé et ont généralement des chemins de roulement usinés fins ou rectifiés. Elles sont utilisées de préférence pour les cages à aiguilles, les douilles à aiguilles avec et sans fond, les roulements à aiguilles si le chemin de roulement ne peut être réalisé sur l’arbre. Elles conviennent aussi lorsque les roulements à aiguilles doivent être combinés avec des bagues intérieures larges pour permettre un déport axial plus important entre arbre et logement. Par ailleurs, si des surfaces de frottement optimales sont nécessaires pour les lèvres d’étanchéité, l’utilisation d’une bague intérieure est une alternative.

Les tolérances de dimensions et de rotation des bagues IR correspondent à la classe de précision PN selon la norme DIN 620. Si l’arbre et l’alésage du palier peuvent servir de pistes de roulement, ces montages de roulements compacts constituent une solution économique avec une capacité de charge élevée par rapport aux roulements avec une cage.

Il y a 356 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 356.
Résultats 1 - 50 sur 356.

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant