Douilles à billes

MisterIndustry dispose d’un stock très important de douilles à billes, de dimensions allant d’un diamètre extérieur de 11,5mm à 134mm. Livraison rapide !

Les douilles à billes font parties des guidages linéaires qui sont employés dans de nombreuses applications, telles que : l’industrie mécanique spécialisée et d’usage générale, l’industrie de l‘emballage et du papier, la construction aéronautique, les lignes de montage automatisées, l’industrie du bois et l’industrie des semi-conducteurs, la technique médicale et bien d’autres encore.

Les douilles à billes sont des roulements à billes linéaires conçus pour fournir un mouvement libre généralement dans une seule direction. Les douilles à billes sont aussi les types de coulisses linéaires les plus communs, offrant un mouvement de précision fluide ainsi qu'une conception linéaire à axe simple. Les douilles à billes permettent de réaliser des mouvements linéaires très précis, d'une grande souplesse et avec une faible résistance aux frottements.

MisterIndustry dispose d’un stock très important de douilles à billes, de dimensions allant d’un diamètre extérieur de 11,5mm à 134mm, et ce en version sans protection, regraissable, avec simple étanchéité, avec double étanchéité, avec protection contre la corrosion…

Les douilles à billes répondent à de nombreuses applications

Les douilles à billes sont logées dans une base linéaire, avec des propriétés d'autolubrification qui augmentent leur fiabilité. Plus communément fabriquées en matériaux tels que l'aluminium et l'acier, les glissières à roulement à billes se composent généralement de deux rangées linéaires de roulements à billes contenus par quatre tiges et sur différents côtés de la base. Ce mouvement linéaire à faible friction peut être alimenté soit par un mécanisme d'entraînement, soit à la main.

Malgré leur poids relativement faible, les douilles à billes supportent des charges radiales élevées et autorisent des guidages linéaires sans limitation de course. Ces douilles à billes sont, soit fermées, soit ouvertes pour les arbres supportés. Pour certaines séries, le jeu radial est réglable. Les guidages peuvent donc être sans jeu ou préchargés. En fonction de l’application, les douilles à billes sont sans étanchéité ou avec une étanchéité par joint à lèvre frottante des deux côtés.

Les douilles à billes sont souvent utilisées si une précision de positionnement et un rendement élevés sont requis. La charge effective de base des douilles à billes dépend de la position de la direction de la charge par rapport à la position des rangées de billes.

Pour les paliers avec douilles, la douille à bille est intégrée dans un corps de palier résistant et rigide. Ce corps de palier peut être fermé, ouvert, fendu ou en version tandem. En raison de leur faible masse totale, ces paliers conviennent particulièrement bien pour des constructions à poids réduit, à charges, accélérations et vitesses de déplacement élevées.

Découvrez une large gamme de douilles à billes sur MisterIndustry

Les douilles à billes fermées peuvent être utilisées dans de très nombreuses applications grâce à leur exécution précise et leur bonne qualité de roulement. Pour supprimer la déformation de l’arbre de guidage, on peut utiliser un arbre avec support d’arbre. Dans ce cas, on monte des douilles à billes ouvertes. C’est particulièrement nécessaire pour les applications comportant de longues courses ou de fortes charges. Les douilles à billes massives fendues, elles, peuvent être montées dans un corps de palier à logement réglable, permettant ainsi de régler le jeu entre l’arbre et la douille à billes. Toutes les douilles à billes peuvent être dotées de joint racleur d’un côté ou des deux côtés.

La précision de fonctionnement et la durée d’utilisation des douilles à billes sont affectées par l’inclinaison de l’arbre. C’est pourquoi les guidages avec un arbre devraient avoir au moins deux douilles et ceux avec deux arbres devraient avoir au moins trois douilles.

Les douilles à billes peuvent être livrées avec une conservation humide ou sèche et peuvent être lubrifiées à la graisse ou à l’huile. Le produit de conservation huileux est compatible et miscible avec les lubrifiants à base d’huile minérale. Ainsi, un lavage des douilles à billes avant le montage n’est généralement pas nécessaire. Par contre, les douilles à billes protégées par une conservation sèche doivent être enduites de graisse ou d’huile dès leur sortie de l’emballage.

Les douilles à billes de petites dimensions peuvent être montées à la main dans leur logement. Pour les douilles à billes de plus grandes dimensions, il est recommandé d’utiliser un mandrin. Les douilles à billes sont ensuite souvent immobilisées à l’aide d’anneaux d’arrêt ou d’une vis.

Il y a 252 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 252.
Résultats 1 - 50 sur 252.
Douilles à billes

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant