Roulements à billes à 4 points de contact

Nous vous proposons du roulement à billes à 4 points de contact conçu pour une grande précision et une excellente performance à haute vitesse. Contactez-nous !

Les roulements sont partout, dans de nombreux objets du quotidien, dans les véhicules pour assurer notre mobilité, dans des machines, dans l’électronique, l’agriculture, ou dans l’industrie… Organe discret, mais vital, le roulement participe à la performance des machines/systèmes auxquels il est associé et influence grandement leur comportement. Le roulement à billes fait partie des roulements les plus courants, et est utilisé sur divers produits et application. La standardisation apparente du roulement cache en fait, une pièce à la technologie complexe, tel le cas du roulement à billes à 4 points de contact.

Sur MisterIndustry, retrouvez une large gamme de roulements à quatre points de contact : à cage massive, à cage laiton, à cage polyamide, avec fentes de positionnement… de différents marques et diamètres. Nous vous proposons du roulement à billes à 4 points de contact conçu pour une grande précision et une excellente performance à haute vitesse. Chaque type de roulement doit répondre de façon optimale à une application donnée et à des sollicitations particulières, MisterIndustry vous propose comme toujours des produits qui ne cessent d’évoluer par la nature des matériaux utilisés, ou encore par l’intégration de fonctions supplémentaires, comme tel est le cas de l’ensemble de notre gamme de roulements à quatre points de contact.

Le roulement à billes à 4 points de contact pour supporter des charges combinées

Le roulement à billes à 4 points de contact fait partie de la famille des roulements à billes à contact oblique. Ces derniers ont été conçus pour supporter des charges combinées à la fois axiales et radiales. Aussi, les roulements à quatre points de contact peuvent être considérés comme des butées unidirectionnelles qui peuvent résister à des charges axiales lourdes et des charges radiales modérées. La conception du roulement à billes à 4 points de contact reprend les principales caractéristiques des roulements à billes à contact oblique : l'un, ou les deux chemins de roulement ont un épaulement soulagé, ou en position plus haute par rapport à l'autre. Et pour que ces types de roulements fonctionnent correctement, ils doivent être assemblés avec une charge de poussée. Cette charge (ou pré charge) crée une ligne de contact (ou angle de contact) entre la bague intérieure, la bille et la bague extérieure. La pré charge peut être intégrée dans le roulement ou créée lorsque le roulement est inséré dans un assemblage. L'angle de contact, lui, varie entre 15 ° et 40 °, et est mesuré par rapport à une ligne perpendiculaire à l'axe du roulement. Ainsi il existe trois angles de contact standard. Il y a d’abord les roulements à contact oblique qui peuvent supporter une charge axiale, mais ne peuvent être montés seuls à cause de l’angle de contact. Ils doivent toujours être montés par paires ou combinés. Viennent ensuite les roulements à billes à contact oblique à deux rangées (pistes doubles) qui ont un angle de contact de 25°. Et enfin, il y a le roulement à quatre points de contact qui peuvent supporter des charges axiales dans les deux directions.

Le roulement à quatre points de contact pour répondre à de nombreuses applications spécifiques

Le roulement à billes à 4 points de contact a généralement un angle de contact de 30-35° et les bagues intérieures sont séparées en deux. Lorsque les bagues intérieures et extérieures portent une charge radiale, les billes sont en contact avec les pistes des bagues intérieure et extérieure en quatre points grâce à la forme spéciale de ces pistes, d’où le nom de roulement à quatre points de contact. Ces roulements sont généralement utilisés pour encaisser des charges axiales pures ou des charges combinées avec prédominance de charge axiale en deux points de contact. Un autre avantage est que le roulement à billes à 4 points de contact est en mesure de supporter la charge axiale et un certain degré de charge radiale. Chaque élément du roulement est en contact avec chacune des bagues intérieure et extérieure en un seul point. Les deux points de contact se trouvent sur la ligne d'angle de contact. La ligne va soit à droite soit à gauche selon le sens de la charge axiale. Le roulement à billes à 4 points de contact permet également une réduction de l’encombrement puisqu’il équivaut à deux roulements à billes à contact oblique à une rangée. Le roulement à quatre points de contact constitue ainsi un excellent choix dans des applications comme les réducteurs industriels, moteurs de locomotives, compresseurs et bien d’autre.

Il y a 105 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 105.
Résultats 1 - 50 sur 105.
Roulements à billes à 4 points de contact

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant