Roues libre à aiguilles

Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Stock

Fabricant

Roues libre à aiguilles

Roue libre à aiguilles

La roue libre est un type de roulement conçu pour transmettre un couple entre l'arbre et le carter dans une direction et laisser la rotation libre dans le sens opposé. Lors de la transmission du couple, l'élément d'entrée peut être constitué soit par l'arbre, soit par le carter. Ces modèles utilisent la même petite section radiale que les roulements à aiguilles et sont proposés sous forme de roue libre seule ou comme assemblage roue libre/ palier. Ainsi, on peut distinguer plusieurs types de roues libres selon les applications. Les roues libres à aiguilles sont la majorité constituée d’une bague extérieure à paroi mince en tôle emboutie avec surfaces de blocage, d’une cage en matière plastique, de ressorts de pression et d’aiguilles. Comme tous les roulements à roue libre, les roues libres à aiguilles transmettent des couples de rotation dans un seul sens et ont un encombrement radial réduit.

MisterIndustry dispose d’une gamme complète de roues libres à aiguilles. Si les fonctions de roue libre ou d'antidériveur sont les fonctions principales, ces roues libres à aiguilles peuvent être utilisées dans diverses applications, par exemple, en tant que mécanismes d'enclenchement à indexation et frein de recul. D’un diamètre extérieur allant de 6,5mm à 42mm, nous disposons en effet de plusieurs modèles de roues libres de différents diamètres et de diverses épaisseurs. Notre sélection de roues libres à aiguilles saura répondre à tous les usages. Nos modèles peuvent être utilisés dans l’automobile, l’électronique, l’électroménager, et les industries. Ils possèdent des jeux standards et peuvent convenir aux professionnels et aux particuliers. Pour garantir leur qualité et leur durabilité, nous choisissons des roues libres issues de grandes marques reconnues pour la qualité de leurs produits. Comme toujours sur MisterIndustry, la qualité de nos produits est garantie satisfait ou remboursé. En choisissant les roues libres à aiguilles dans notre gamme de produits, vous aurez l'assurance d'une utilisation sur la durée.

Découvrez une large gamme de roues libres à aiguilles sur MisterIndustry

L’exemple le plus concret de montage avec une roue libre est la roue d’un cycliste. La roue libre est un assemblage de pignons ayant un mécanisme antiretour. Les pignons et le système antiretour ne forment qu’un seul bloc. Le mécanisme s’explique par le fait que la roue libre tourne ou non librement par rapport à la bague intérieure et la bague extérieure. La roue libre est indispensable pour la transmission, elle permet à une roue de continuer sa rotation tout en n’ayant pas besoin d’une source motrice. Les roues libres à aiguilles sont des composants mécaniques indispensables dans la conception des machines industrielles ainsi que dans des machines-outils. Un grand nombre de montages ne sont en effet économiquement réalisables que par l’utilisation de roues libres. C’est un composant autonome de transmission qui offre des avantages décisifs par rapport aux solutions traditionnelles sur le plan de la sécurité de fonctionnement, du rendement et aussi du haut degré d’autonomie.

Les roues libres à aiguilles permettent d’obtenir une grande précision d’enclenchement, car l’application individuelle par ressort de chaque aiguille assure un contact permanent entre l’arbre, les aiguilles et les surfaces de blocage. Elles permettent des fréquences d’enclenchement élevées grâce à la masse relativement faible des aiguilles et au faible moment d’inertie des éléments de blocage. De plus, elles ont un faible moment résistant à vide. Généralement, chaque aiguille de roue libre est associée à une tige ressort. Chaque couple ressort-aiguille est inséré dans un logement de l'insert de la cage de maintien. Ainsi dans un sens de rotation, l'aiguille est plaquée contre le ressort (qui constitue une faible surface de frottement) et n'est donc que très peu freinée; c'est le cas de figure où la sortie de la roue libre peut tourner plus vite que le corps de la roue libre à aiguilles. Dans l'autre sens de rotation, l'aiguille est plaquée contre le logement de la cage et maintenue en place avec le ressort. L'aiguille est alors bloquée en rotation et on obtient l'effet « antiretour » attendu de la roue libre à aiguilles.

À noter que pour ne pas surcharger la roue libre, il faut prendre en compte l’inertie de l’ensemble du système. Une grande précision d’enclenchement est obtenue par l’application individuelle par ressort de chaque aiguille qui assure un contact permanent entre l’arbre, les aiguilles et les surfaces de blocage. La précision d’enclenchement est influencée par la fréquence d’enclenchement, la lubrification, les tolérances de montage, la construction adjacente, la déformation élastique des pièces adjacentes et le type d’entraînement, par l’arbre ou par le logement. La précision obtenue est meilleure avec un entraînement par l’arbre.