Roues libres à rouleaux sans rainure interne KK

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Roues libres à rouleaux sans rainure interne KK

Roue libre à rouleaux

Le roulement est un ensemble de pièces insérées entre deux organes mobiles l’un par rapport à l’autre et destinées à remplacer un frottement de glissement par un frottement de roulement. Le roulement est alors défini par deux éléments essentiels : son type et ses dimensions. Chaque type de roulement comporte des caractéristiques uniques permettant d'adapter les roulements à des conditions de fonctionnement spécifiques.

Le roulement roue libre fait partie de la grande famille des roulements. Le roulement roue libre est un système mécanique qui permet d’interrompre l’entraînement en rotation d’un organe entraîné tout en l’autorisant néanmoins à continuer de tourner librement. Pour le choix de la construction appropriée, le type d’application et la vitesse en marche à vide sont déterminants. Ainsi on peut distinguer deux constructions de base : la roue libre à cames et la roue libre à rouleaux, et ces dernières se subdivisent encore en plusieurs sous types.

Sur cette page, MisterIndustry vous propose différents modèles et dimensions de roues libres à rouleaux sans rainure interne. Vous pouvez trouver facilement le modèle de roulement roue libre qu’il vous faut en vous aidant de l’outil de recherche disponible directement sur la page et de ses nombreux filtres de recherche (diamètre intérieur, diamètre extérieur, épaisseur…). N’hésitez pas non plus à nous contacter directement à travers le tchat ou par téléphone si besoin est, notre équipe dévouée se fera toujours une joie de répondre à toutes vos sollicitations !

Le roulement roue libre, un composant mécanique indispensable surtout dans la conception des machines industrielles !

Le roulement roue libre est un système d’embrayage unidirectionnel, c’est-à-dire que l’élément menant entraîne l’élément mené dans un sens de rotation alors qu’il s’en désolidarise de lui-même dans le sens de rotation opposé. De par son fonctionnement particulier, le roulement roue libre est alors utilisé dans de nombreuses applications.

Le roulement roue libre peut tout d’abord s’utiliser comme embrayage à dépassement, puisqu’il de déconnecter automatiquement la machine motrice lors de multiples entraînements où lorsque l’inertie de la masse entraînée doit être libérée lors de l’arrêt du moteur. Puis, la roue libre permet aussi d’entraîner un arbre en rotation pas à pas, pour assurer une alimentation de machine ou une variation de vitesse mécanique à partir d’une source motrice à rotation continue, elle assure donc un rôle de commande d’indexage. Enfin, le roulement roue libre peut prévenir la rotation inverse de l’arbre d’une machine. Dans ce cas, l’appareil est utilisé comme un frein, et la roue libre assure ainsi la fonction d’antidériveur.

Les roues libres à rouleaux sont employées en commande d’indexage et en embrayage à dépassement lorsque la bague extérieure tourne en roue libre, tandis que les roues libres à cames sont quant à elles employées en antidériveur et en embrayage à dépassement lorsque c’est la bague intérieure qui tourne en roue libre.

Les roues libres à rouleaux se composent d’une bague extérieure cylindrique et d’une bague intérieure munie de rampes où sont logés les rouleaux d’entraînement. Des ressorts et poussoirs assurent le contact permanent entre les différents éléments afin d’assurer une prise de couple immédiate. C’est une version polyvalente, robuste et endurante. Les vitesses en roue libre de la bague extérieure sont plus élevées que celles de la bague intérieure. La roue libre à rouleaux est particulièrement indiquée pour les commandes d’indexage.

MisterIndustry vous propose des roues libres à rouleaux de haute qualité de conception

La sous-catégorie des roues libres à rouleaux se subdivise elle-même généralement en 3 types de roulements roue libre : roue libre à rouleaux avec rainure interne (NSS), roue libre à rouleaux avec rainure (NFS) et roue libre à rouleaux sans rainure interne (KK) que vous pouvez tous retrouver sur MisterIndustry.

Nous vous proposons sur cette page des roues libres à rouleaux sans rainure interne (KK). Vous trouverez dans notre sélection un large choix de roulements roue libre à centrage automatique déjà lubrifiés avec de la graisse et dotés de protections contre la poussière.

MisterIndustry fournit une large gamme de composants standard et d’autres pour des exécutions spécifiques. Découvrez notre large gamme de roues libres à rouleaux sans rainure interne de haute qualité, ce sont des composants autonomes de transmission qui vous offriront des avantages décisifs par rapport aux solutions traditionnelles sur le plan du rendement, du haut degré d’autonomie, de la longévité, mais aussi et surtout de la sécurité de fonctionnement.