Roulements à 1 rangée de rouleaux cylindriques

Il y a 961 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 961.
Résultats 1 - 50 sur 961.
Roulements à 1 rangée de rouleaux cylindriques

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Roulements à 1 rangée de rouleaux cylindriques

Les roulements à billes sont certainement les roulements les plus courants et les plus utilisés dans de nombreuses applications. Toutefois, il existe différentes sortes de roulement selon les besoins spécifiques de leurs applications. Généralement, les roulements peuvent se subdiviser selon les éléments roulants qui les composent. Ainsi, on peut distinguer les roulements à billes des roulements à rouleaux. Ces derniers se subdivisent eux-mêmes encore une fois selon la forme des rouleaux : cylindres, cônes, sphères ou aiguilles.

Certes, les roulements à billes sont très bien adaptés aux applications à haute vitesse, nécessitant une grande précision de rotation, un couple de frottement réduit ainsi que des vibrations faibles. En revanche, les roulements à rouleaux ont une capacité de charge plus importante : ils sont mieux adaptés aux applications avec de fortes charges et des chocs importants et demandant une durée de vie importante.

Dans cette catégorie dédiée, MisterIndustry vous propose différents types, modèles et dimensions de roulements à rouleaux cylindriques à une rangée. En effet, la famille des roulements à rouleaux se subdivise d’abord par la forme des rouleaux, puis classée en fonction du nombre de rangées de rouleaux. Ainsi, pour les roulements à rouleaux de type cylindrique, ils sont divisés en roulements à rouleaux cylindriques à rangée unique, à double rangée et à quatre rangées.

Vous trouverez dans notre large catalogue différentes conceptions de roulements à rouleaux cylindriques

Pour les roulements à rouleaux cylindriques, une cage-disque en laiton ou des intercalaires en matière plastique évitent le contact entre les éléments roulants. Les roulements constituent la transition de l’exécution avec rouleaux jointifs vers l’exécution avec cage. Les rouleaux sont guidés entre les deux bords fixes de la bague extérieure. La bague intérieure est démontable, ce qui rend possible un montage séparé. Les roulements conviennent uniquement pour les charges axiales dans un sens.

Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée avec cage supportent des charges radiales très élevées et sont adaptés pour des vitesses plus élevées. Les rouleaux sont guidés entre les deux bords fixes de l’une des deux bagues et forment un ensemble indémontable avec cette bague par l’intermédiaire de la cage. Puisque l’une des bagues du roulement peut toujours être retirée, les bagues peuvent être montées séparément. Ces roulements sont parfaitement dissociables, ce qui permet un montage et un démontage faciles. Ainsi, les deux bagues peuvent être montées avec un ajustement serré. Les roulements à rouleaux cylindriques à une rangée avec cage sont disponibles pour paliers libres, paliers fixes et pour charges axiales dans un sens.

Il existe également des roulements à rouleaux pourvus d’éléments roulants jointifs. Le guidage des éléments roulants est assuré par les bords des bagues de roulement. Grâce au nombre maximum d’éléments roulants, les roulements à rouleaux jointifs ont une très forte capacité de charge et sont très rigides. Néanmoins, ils n’atteignent pas, en raison de leur cinématique, les vitesses de rotation élevées que peuvent atteindre les roulements à rouleaux cylindriques avec cage. Les roulements à rouleaux cylindriques jointifs à une rangée conviennent uniquement pour les charges axiales dans un sens.

MisterIndustry propose des également des roulements à rouleaux cylindriques pour répondre aux exigences d'applications spécifiques.

Nous vous proposons des roulements à rouleaux cylindriques à une rangée qui répondent à toutes les exigences

Les roulements à rouleaux cylindriques sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles, telles que les machines et outillages, la robotique, les véhicules à moteur... Conçus pour supporter des charges radiales élevées, ils peuvent aussi supporter une charge axiale, si des épaulements sont présents sur la bague intérieure et/ou la bague extérieure.

Comme toujours, vous trouverez sur MisterIndustry des roulements à rouleaux dotés de grande capacité de charge. Certains modèles sont d’une grande rigidité, et d’autres acceptent le déplacement axial, sauf pour les roulements à rouleaux avec épaulements à la fois sur les bagues intérieure et extérieure. Par ailleurs, la conception des épaulements ainsi que la conception de la face des roulements à rouleaux cylindriques et les états de surface ou contact permettent la formation d'un film lubrifiant qui réduit le frottement et augmente la capacité de charge. Puisque la qualité des états de surface des rouleaux et des pistes favorise la formation de ce film lubrifiant hydrodynamique, la fiabilité des roulements à rouleaux cylindriques s’en trouve nettement améliorée. De même, le profil logarithmique des rouleaux réduit les contraintes de bord au contact entre le rouleau et la piste diminue la sensibilité au défaut d'alignement et la flexion de l'arbre, ce qui contribue à une plus longue durée de service. Enfin, les composants séparables de certains roulements à rouleaux cylindriques à une rangée sont interchangeables, ce qui facilite grandement le montage, le démontage ainsi que les inspections de maintenance.