Roulements à 2 rangées de rouleaux cylindriques

MisterIndustry vous propose différents types et modèles de roulements à deux rangées pour diverses applications : dispositifs d’entraînement, cisaille, etc...

Les roulements à rouleaux cylindriques sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles. Conçus pour supporter des charges radiales élevées, ils peuvent aussi supporter une charge axiale, si des épaulements sont présents sur la bague intérieure et/ou la bague extérieure. Il existe des roulements à une seule rangée et des roulements à 2 rangées de rouleaux cylindriques. Les roulements à 2 rangées sont conçus pour apporter une résistance supplémentaire en termes de support des charges radiales.

Nous vous proposons dans cette sous-catégorie dédiée des roulements à 2 rangées de rouleaux cylindriques. Vous trouverez les meilleures marques du domaine telles que SKF, FAG, 1er Prix, INA… Tous ces roulements à rouleaux, comme tout le reste des articles et produits proposés sur MisterIndustry d’ailleurs, affichent de solides performances de manière cohérente et fiable.

Des roulements conçus pour une grande capacité de charge radiale

Les roulements à 2 rangées de rouleaux cylindriques offrent une capacité radiale supérieure aux modèles à simple rangée. Ces types de roulements sont interchangeables, par conséquent, les dimensions et diamètres sous les rouleaux et le diamètre sur les rouleaux respectent systématiquement une norme ISO/DIN le dispositif de retenue standard est une cage à peigne aux alvéoles usinées.

Toutefois, il existe plusieurs types de roulements à 2 rangées selon les applications. Ils peuvent être avec cage et se destinent pour de fortes accélérations, avec de grandes vitesses et de fortes charges radiales ; ou encore sans cage. Dans ce second cas, la quantité de rouleaux est à son maximum, et la charge supportée est nettement supérieure aux modèles avec cage, mais en revanche la vitesse sera modérée.

Pour ce qui est des roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques jointifs ont une bague extérieure et une bague intérieure massive et des rouleaux cylindriques guidés entre les bords. Les éléments roulants sont donc soutenus par les bords des bagues de roulement. Grâce au nombre maximum d’éléments roulants, ces roulements à deux rangées à très forte capacité de charge et très rigides sont adaptés pour des constructions à encombrement réduit. Néanmoins, ils n’atteignent pas, en raison de leur cinématique, les vitesses de rotation élevées que peuvent atteindre les roulements à rouleaux cylindriques avec cage.

Vous trouverez une large gamme de roulements à deux rangées dans notre sélection

MisterIndustry vous propose différents types et modèles de roulements à deux rangées pour diverses applications : dispositifs d’entraînement, cisaille, laminoirs, machines-outils, etc. Ce sont des roulements qui vous garantissent les meilleures performances et une longue durée de service. Le profil logarithmique des rouleaux réduit les contraintes de bord au contact entre le rouleau et la piste et la sensibilité au désalignement et à la flexion de l'arbre. Notre large gamme répond à tous vos besoins standards et spécifiques. Profitez d'un large choix de roulements avec de nombreux modèles pour satisfaire tous vos besoins d'utilisation. N’oubliez pas que les dimensions de l’alésage et le diamètre extérieur sont des spécifications importantes à considérer lors du choix des roulements à rouleaux cylindriques, alors n’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche et de ses nombreux filtres pour vous aider à trouver facilement le roulement qui vous convient dans notre sélection.

La plupart des roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques sont en alliage ou en aciers à faible teneur en carbone. Certaines applications nécessitent l'utilisation d’acier qualité roulement à haute teneur en carbone, cémenté ou trempé à cœur. Les aciers à haute teneur en carbone ne nécessitent pas de cémentation et peuvent être trempés par chauffage à induction ou durcis à cœur par des procédés de chauffage conventionnels. L'addition de carbone et d’alliages sur certains modèles assure la bonne combinaison d'un boîtier dur et résistant à la fatigue, et d’un noyau ductile résistant. Les conceptions des cages sont adaptées aux vitesses élevées, aux fortes accélérations et aux chocs. Tandis que certains modèles se dotent de cage moulée par injection en polyamide renforcée de fibre de verre. Ces roulements génèrent peu de bruit et de chaleur. Dans la mesure où le contact entre l’élément roulant et la piste est linéaire, ils ont une bonne capacité de charge radiale ainsi qu’une vitesse limite élevée.

Les roulements à deux rangées de rouleaux cylindriques jointifs conviennent pour les paliers libres, paliers fixes et pour les charges axiales dans un sens. Ces roulements ne compensent pas les défauts d’alignement entre les bagues intérieure et extérieure. Pour les roulements des poulies à câble (roulements avec rainures pour anneaux d’arrêt dans les bagues extérieures), les bagues de roulement peuvent être fixées axialement avec des anneaux d’arrêt. Grâce à leurs deux rangées de rouleaux, ces roulements à rouleaux cylindriques jointifs sont plus adaptés aux charges radiales très élevées, le nombre important de rouleaux augmentent la rigidité radiale.

Il y a 198 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 198.
Résultats 1 - 50 sur 198.
Roulements à 2 rangées de rouleaux cylindriques

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant