L10B4CH100C6G100

Lot de 10 billes diamètre 4 mm en acier au chrome 100 C6 Grade 100

0,81€

Expédition prévue dans

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Diamètre en mm 4
Poids (Kg) 0.150000
Marque

Bille acier 4 mm

Parmi les types de roulements les plus courants, on peut citer sans hésiter le roulement à billes. On peut trouver les roulements à billes dans de nombreux objets du quotidien, dans les véhicules pour assurer notre mobilité, dans des machines, dans l’électronique, l’agriculture, ou dans l’industrie… ils sont résolument partout !

Comme les roulements à billes peuvent exister dans différentes dimensions, les billes de roulement peuvent donc aussi être de dimensions différentes. MisterIndustry vous propose différentes billes de roulement, des billes en acier pour roulement, acier inoxydable, céramique et autres matières de tout diamètre. Dans cette sélection par exemple, vous pouvez retrouver des billes de roulement de 4mm, ce sont des billes acier 4 mm,100 C6 Grade 100. MisterIndustry propose toujours des pièces de haute qualité permettant aux équipementiers et aux utilisateurs finaux d'optimiser davantage les paramètres de performance de leurs équipements et applications. Retrouvez dans notre sélection des billes de roulement de 4mm conçus pour les broches de machines-outils et autres applications nécessitant un haut niveau de précision de rotation à des vitesses élevées à extrêmement élevées. MisterIndustry fournit des produits dans de nombreux secteurs industriels : automobile, roulement, mécanique de précision, machines-outils, cosmétique santé, machines spéciales, manutention, etc.

 

Les billes, éléments indispensables des roulements

Les billes sont présentes dans notre quotidien et sont des éléments essentiels et stratégiques permettant la fabrication de composants industriels et le bon fonctionnement de nombreux produits, véhicules ou consommables que nous utilisons. Les billes en acier permettent d’obtenir des duretés et résistances très variées permettant de répondre aux contraintes de nombreuses utilisations. Les caractéristiques physiques des billes acier dépendent principalement du type d’acier utilisé ainsi que des traitements réalisés sur celui-ci. La matière va définir, notamment, la dureté, la résilience, la charge de rupture et la résistance chimique de la bille. MisterIndustry vous propose en ce sens des lots de billes en acier inoxydable, une gamme complète de taille, de diamètres et de matériaux. Sur cette page, vous trouverez nos lots de billes de roulement de 4mm en acier au chrome 100 C6 Grade 100.

Le roulement à billes se compose généralement de trois parties distinctes: la bague intérieure, la bague extérieure et les billes de roulement. La bague extérieure possède un chemin de roulement où sont logées les billes de roulement, ce sont les éléments roulants qui permettent la rotation circulaire des anneaux. Elles sont maintenues entre elles grâce à une cage qui permet leur rotation tout en les maintenant en place. La cage maintient les billes en position les unes par rapport aux autres et entre les deux bagues. Le roulement à billes transfère la charge de la bague extérieure sur la bille et enfin sur la bague intérieure. L’ensemble tourne harmonieusement, car la forme sphérique de la bille touche exclusivement certains petits points de la bague intérieure et extérieure. Le chemin de roulement est ainsi la surface de contact entre les billes et la bague. Les billes roulent sur cette surface. Le tout est lubrifié à la graisse ou à l'huile, pour diminuer les frottements et l'usure. Le roulement peut être équipé de joints pour retenir le lubrifiant et empêcher l'entrée de poussières ou d'impuretés.

 

Des billes de roulement de haute précision

Le principe de construction du roulement conduit à des contacts entre billes de roulement et bagues qui sont le siège de très fortes charges spécifiques. Les pressions de Hertz à ce niveau ont pour conséquence des contraintes de compression maximales en surface, mais aussi des contraintes de cisaillement maximales en sous-couche. En outre, ces contraintes élevées peuvent présenter des variations cycliques. La conjugaison de ces deux facteurs entraîne, à plus ou moins long terme, des fissures par fatigue du métal qui naissent en sous-couches et se propagent en surface en provoquant un écaillage. L'élévation du niveau de bruit d'un roulement est souvent un signe caractéristique de sa ruine prochaine. Les aciers proposés par les constructeurs dépendent de l'utilisation souhaitée pour la bille de roulement. En effet, les caractéristiques des matières varient selon leurs compositions et leur traitement. La matière va définir, notamment, la dureté, la résilience, la charge de rupture et la résistance chimique de la bille. Ces billes peuvent être de haute précision ou de précision moindre en fonction de l'application (roulement à billes à jeu réduit, bas bruit et haute vitesse, jusqu'à des applications de broyage).

La qualité des billes en acier pour roulement est donc basée sur sa propriété de résister le plus longtemps possible à la fatigue. Ainsi, l'acier le plus généralement utilisé est un acier au chrome à haute teneur en carbone, dont la nuance la plus courante est l'acier 100C6, un acier qui présente les avantages suivants:  endurance, aptitude à la trempe sans carburation, flexibilité du traitement thermique, bonne résistance à la corrosion. C’est exactement ce que nous vous proposons avec nos billes de roulement de 4mm en acier au chrome 100 C6 Grade 100.

De par leurs matériaux en acier 100 C6, nos billes acier 4 mm ont pour caractéristiques mécaniques une très grande homogénéité, une très grande dureté et une stabilité aux températures (120 à 250°), car elles doivent supporter l’usure, des systèmes de charges importantes dans des environnements variables en température, vitesse et qualité des lubrifiants. Le lubrifiant permettant de réduire le frottement entre les pièces. On les trouve utilisés pour des axes de précision dans des petits ensembles, dans les corps de pompe, dans le modélisme pour des arbres d’hélice… mais aussi dans tout assemblage mécanique où le roulement assure le mouvement.

 

MisterIndustry, votre expert en roulements et accessoires dérivés

Avec les progrès technologiques, tous les fabricants s‘engagent mutuellement à respecter et protéger l‘environnement à l‘échelle planétaire. Tous les produits et articles proposés sur MisterIndustry reflètent également notre engagement à protéger l‘environnement. Ainsi nos roulements et billes de roulement sont largement réputés pour améliorer non seulement les performances des machines dans de nombreux secteurs industriels, mais ils permettent également d‘économiser l‘énergie et de préserver les ressources grâce aux technologies de pointe auxquelles les marques proposées recourent pour l‘usinage de haute précision. La tribologie, ou étude du frottement et de l‘usure, constitue la clé de voûte de la technologie de tous les produits que nous vous proposons. La réduction du frottement et de l‘usure permet d‘économiser l‘énergie et de préserver les ressources et, par conséquent, de prévenir les défaillances mécaniques et d‘améliorer la fiabilité.

Tous nos roulements, billes en acier pour roulement, paliers, rotules… bref, tous nos produits sont connus pour leur longévité et leurs grandes performances. Nous avons toujours su proposer les meilleurs matériels et accessoires industriels à nos clients. Ce faisant, nous les aidons à identifier le produit le plus adapté à chaque application pour une efficacité et une rentabilité optimales. Sur demande, nous sommes également en mesure de proposer des produits entièrement personnalisés répondant à des besoins client très spécifiques. Afin de maintenir notre réputation de fournisseur de roulements et accessoires dont la précision atteint les plus hauts niveaux du marché, tous nos produits font l’objet d’une sélection rigoureuse, et nos billes de roulement de 4mm n’en sont point exclues.

Avis produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
30 autres produits dans la même catégorie :