Corde joint torique au meilleur prix - MISTERINDUSTRY.COM

Pour acheter en ligne des cordes joint torique, il n’y a pas meilleure alternative que MisterIndustry qui propose toute une gamme à des prix très compétitifs.

Corde joint torique

Les joints toriques (ou O’Ring,) sont des éléments d’étanchéité de section circulaire. La simplicité de la forme associée aux propriétés élastiques des matériaux pour joints toriques confère à ce type de joint des propriétés universelles et font de lui l’élément d’étanchéité le plus utilisé. Se présentant comme alternative aux joints torique, la corde joint torique est un profil extrudé de section circulaire dont les diamètres sont identiques aux épaisseurs de joints toriques les plus usuels.

L’étanchéité au moyen de corde joint torique au mètre s‘utilise dans tous les domaines techniques industriels, mais aussi en plomberie domestique (robinetterie...), tout comme le joint torique. On fait la différence entre deux types d’applications, les statiques (pas de mouvement relatif entre les pièces à étanchéiser) et les dynamiques (les pièces à étanchéiser présentent un mouvement relatif l’une par rapport à l’autre). Généralement, la corde joint torique sert alors à étanchéiser les pièces machines au repos ou celles qui présentent des mouvements lents.

MisterIndustry vous propose comme toujours des accessoires d’étanchéité qui se relèvent comme des solutions simples, efficaces, fiables et économiques. Vous trouverez dans cette sous-catégorie dédiée un large choix de corde joint torique au mètre vendue en bobine et se déclinant dans tous les diamètres les plus usuels. Choisissez également parmi de nombreuses matières : EPDM, NBR, SILICONE ou VITON, pour trouver la corde joint torique qui répondra parfaitement à toutes les exigences de vos applications !

La corde joint torique est largement utilisée dans les domaines de la mécanique ou de l'industrie

Pour réaliser des joints toriques sur mesure, il n’y a pas meilleure alternative que la corde joint torique. On peut alors en réaliser soit par collage soit par vulcanisation à chaud. Ceci permet de fabriquer pratiquement toutes les dimensions de joint torique sans avoir besoin d’investir dans un outillage. Le joint torique fabriqué à partir de corde torique représente un monde de solutions presque sans restrictions.

Par ailleurs, la corde torique au mètre apporte aussi une réponse efficiente dans de nombreuses applications requérant des joints toriques de grandes dimensions pour lesquelles les contraintes de la disponibilité, du prix et donc du procédé de fabrication sont souvent de véritables freins. Grâce à un procédé de fabrication particulier comprenant une conception spéciale du moule, les fabricants peuvent proposer maintenant, pour les grands joints toriques (à partir d‘un diamètre extérieur de 700 mm), une alternative supplémentaire à un prix très attrayant grâce à l’utilisation de corde joint torique au mètre.

L’effet d’étanchéité d‘une corde joint torique provient de ce que sa section est comprimée entre deux surfaces à étanchéiser. Lors du montage des pièces à étanchéiser, la section du joint est comprimée dans une gorge géométriquement définie de telle manière qu’il obture intégralement l’interstice entre les pièces. Les forces qui en résultent génèrent la précontrainte initiale entre la corde torique et la surface d’étanchéité, soit l’effet d’étanchéité hors pression.

Ainsi, la corde torique est d’une part déformée par la pression du fluide, et est d’autre part, comprimée contre les surfaces à étancher. Toutefois, si la pression du fluide est trop importante par rapport à la dureté du joint, et/ou s’il existe un jeu trop important entre les parties à étancher, il y a risque d’extrusion et de destruction du joint. Le jeu d’extrusion acceptable dépend alors de la pression et du fluide à étancher. Plus la pression sera élevée et plus le jeu d’extrusion sera réduit.

Découvrez notre large gamme de cordes joint torique au mètre

Diverses caractéristiques font le succès et la polyvalence de notre gamme de corde joint torique. Chaque joint peut supporter de nombreux écarts de température (d’environ -60°C à près de +150°C). Elles sont également imperméables et résistent parfaitement aux intempéries. De même, elles résistent à la déformation rémanente (en conservant leurs propriétés de forme et d'élasticité).

Les cordes joint torique au mètre que MisterIndustry vous propose sont fabriquées et contrôlées par les méthodes les plus modernes et bénéficient de ce fait d’un niveau de qualité particulièrement élevé. Il s’agit là d’un facteur de la plus haute importance pour assurer la fiabilité de chacun de nos produits. Ils sont disponibles dans un grand nombre d’élastomères, et sont déjà disponibles dans nos entrepôts en bobine. La gamme des dimensions disponibles est aussi tellement vaste et son échelonnement est tellement serré qu’il est possible de couvrir pratiquement toute application. Chaque corde joint torique est normalisée suivant la norme DIN ISO 3601 (anciennement DIN 3771).

MisterIndustry vous propose des cordes joint torique en bobine à des prix très compétitifs.

Il y a 82 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 82.
Résultats 1 - 50 sur 82.
Corde torique

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Nouveaux produits