Accessoires de montage et éléments de blocage

MisterIndustry vous propose dans cette catégorie une vaste gamme d’accessoires de montage pour une utilisation sur des machines et des équipements industriels.

Manchon de serrage et de démontage, écrou autobloquant, rondelle de blocage, circlips… sont tout autant d’accessoires de montage et d’éléments de blocage indispensables lorsqu’il est notamment question de monter et/ou démonter des roulements en toute sécurité et en toute facilité.

MisterIndustry vous propose dans cette catégorie une vaste gamme d’accessoires de montage pour une utilisation sur des machines et des équipements industriels. La qualité des matériaux et la précision de l’usinage garantissent des niveaux de fiabilité et de sécurité élevés. Nos accessoires de montage dans différents matériaux, différentes dimensions et filetages pour répondre à vos exigences spécifiques d’applications et de performances. Pour vos roulements, arbres, paliers… nous vous proposons des accessoires de montage adaptés, faites votre choix parmi les offres de rondelles de blocage, écrous de serrage, manchons…

Retrouvez sur MisterIndustry les accessoires de montage qui répondent mieux à vos besoins

Les accessoires de montage rassemblent tous les éléments nécessaires au montage, démontage et au bon fonctionnement d'un roulement dans son système mécanique.

Les manchons de serrage font partie des accessoires de montage incontournables. Faciles à monter et au fonctionnement sûr, les manchons de serrage s’utilisent pour le montage, sur des portées d’arbre cylindriques, des roulements à alésage conique. Les manchons de serrage sont généralement composés de manchons fendus en acier, d’écrous à encoches et de rondelles de blocage.

Ces types d'accessoires de montage sont en effet tout indiqués lorsque des roulements à alésage conique sont fixés sur des arbres cylindriques. Avec eux, aucune sécurité supplémentaire sur l’arbre n’est nécessaire. Sur des arbres lisses, les roulements peuvent être positionnés à n’importe quel endroit. En cas d’arbres épaulés, on utilise comme accessoires de montage des manchons de serrage avec bague d’appui. Les roulements peuvent alors être bloqués axialement avec précision. Par ailleurs, cela va aussi faciliter le démontage des roulements.

Les écrous de serrage sont donc quant à eux des accessoires de montage utilisés pour bloquer des roulements sur un arbre. Ils peuvent également être utilisés pour monter les roulements à alésage conique sur des portées d'arbre coniques et sur des manchons de serrage et pour désolidariser les roulements montés sur des manchons de démontage. On se sert souvent aussi des écrous de serrage comme accessoires de montage pour immobiliser des pignons, des poulies et d'autres composants de machine.

Pour ce qui est des manchons de démontage, ce sont des accessoires de montage également utilisés lorsque des roulements à alésage conique doivent être fixés sur des arbres cylindriques. Le manchon conique est emmanché dans l’alésage du roulement jusqu’à l’obtention de la réduction désirée du jeu radial interne. Le roulement vient alors s’appuyer, par exemple, contre un épaulement de l’arbre.

Un large choix d’accessoires de montage pour vos besoins standards et spécifiques

Les roulements peuvent être ainsi fixés, au moyen d’écrous à encoches, sur des arbres ou des manchons de serrage. Et pour empêcher tout desserrage automatique des écrous, on peut utiliser une rondelle de blocage et parfois des étriers de blocage. L’utilisation d’une rondelle de blocage assure le maintien en position des écrous d’arbre par un blocage conséquent. Il faut noter que pour les grandes dimensions, on utilise un étrier de blocage à la place d’une rondelle de blocage. Les écrous de serrage doivent être en effet sécurisés pour éviter tout desserrage accidentel.

MisterIndustry vous propose une large gamme de rondelles de blocage, des éléments simples et sûrs, destinés au blocage des écrous à encoches. Une rondelle de blocage est généralement dotée d’une languette intérieure et plusieurs languettes extérieures également réparties sur la surface extérieure. La languette intérieure est engagée dans l’encoche du manchon de serrage ou de l’arbre. L’une des languettes extérieures est, à titre de sécurité, repliée dans une encoche de l'écrou. En majorité, les rondelles de blocage sont en acier.

Néanmoins, outre l’utilisation de rondelle de blocage, vous trouverez sur MisterIndustry différents types d’écrous de serrage utilisant différentes méthodes de fixation sur l'arbre, si l’on ne cite que les écrous de serrage autobloquants. À savoir, les écrous de serrage équipés d'un blocage intégré de ces types réduisent le coût de réalisation de l'arbre, car il n'est pas nécessaire d'usiner la rainure de clavette. Le montage est plus rapide et plus facile, car aucun dispositif de blocage séparé n'est nécessaire.

Découvrez également un large choix de circlips dans cette catégorie. En effet, les circlips sont aussi des accessoires de montage largement utilisés en tant qu’épaulement dans une gorge sur un arbre ou dans un alésage. En d’autres termes, le circlip aide au maintien des composants d’un assemblage fait sur un support de forme cylindrique. Vous trouverez dans notre gamme différents circlips répondant à de nombreuses spécifications et applications.

Il y a 593 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 593.
Résultats 1 - 50 sur 593.
Accessoires de montage et éléments de blocage

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Categories

Articles Récents

Blog Search