Manchons de serrage, à partir de 3 € - MISTERINDUSTRY.COM

Retrouvez sur MISTERINDUSTRY.COM un large choix de manchons de serrage à des prix raisonnables. Commandez en ligne et bénéficiez d'une livraison express !

Manchon de serrage

Le manchon de serrage fait partie des composants les plus couramment utilisés pour monter les roulements à alésage conique sur des portées d'arbres cylindriques, car il peut être utilisé aussi bien sur des arbres lisses que sur des arbres épaulés. Facile à monter, le manchon de serrage roulement ne nécessite pas généralement de fixation supplémentaire sur l'arbre.

Partout où des disques de transmission sont utilisés, on peut installer des manchons de serrage. En principe, on trouve des manchons de serrage dans différents secteurs, dans l’industrie (pétro)chimique, alimentaire, pharmaceutique, mécanique, maritime, etc., mais également très souvent dans les industries agricole, forestière et de la pêche.

MisterIndustry vous propose sur cette page des manchons de serrage standards avec écrou et rondelle de blocage. Vous pouvez vous servir des différents filtres de l’outil de recherche tels que diamètre intérieur, diamètre extérieur ou encore épaisseur pour trouver facilement le manchon de serrage qui répondra à tous vos besoins d’applications standards ou spécifiques. Pour des dimensions plus grandes ou encore d'autres modèles non listés, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons toujours une joie de répondre à toutes vos sollicitations.

Le manchon de serrage pour faciliter le montage et le démontage de vos composants mécaniques !

Il existe certes plusieurs manières de maintenir une poulie à courroie trapézoïdale, une poulie dentée ou une roue à chaîne sur un arbre. On peut se servir d’un perçage ajusté, une rainure de clavette, un filetage ou un manchon de serrage. On fixe alors une buselure entre l’arbre et le moyeu (disque), suivant le moment de couple requis, ce qui permet d’obtenir une liaison ne présentant aucun jeu, avec une très grande précision de rotation. Mais les plus grands avantages avec les manchons de serrage sont la facilité de montage et de démontage et l’absence d’erreurs d’alignement axial pendant la fixation. Les manchons de serrage sont disponibles au format cylindrique ou conique.

Le manchon de serrage (et de démontage), facile à monter et au fonctionnement sûr, s’utilise pour le montage, sur des portées d’arbre cylindriques, des roulements à alésage conique. Les roulements sont fixés, au moyen d’écrous à encoches, sur des arbres ou un manchon de serrage roulement. Pour empêcher tout desserrage automatique des écrous, on utilise des rondelles de blocage ou des étriers de blocage. Le maintien en position des écrous d’arbre est assuré par un blocage conséquent.

Si l'on utilise le manchon de serrage sur des arbres lisses, il est possible de fixer le roulement en n'importe quel point de l'arbre. Si l'on utilise un arbre épaulé en liaison avec une bague d'appui, il est possible d'obtenir un positionnement axial précis du roulement, et le démontage est lui aussi facilité.

Comme le manchon de serrage s’adapte au diamètre de l’arbre, des tolérances de diamètre plus larges sont admissibles pour la portée par rapport à un montage d’un roulement directement sur la portée cylindrique. Cependant, la tolérance de forme doit rester dans d'étroites limites, car elle influe directement sur la solidarisation avec l'arbre et les vibrations.

Vous trouverez un large choix de manchon de serrage selon les besoins de vos applications sur MisterIndustry !

Chaque modèle de manchon de serrage proposé par MisterIndustry est fourni complet avec écrou de blocage et dispositif de sécurité. Grâce à une large gamme de manchons de serrage roulement, il y a une buselure pour chaque application. Le choix du type de manchon peut dépendre alors du niveau du couple à transmettre, mais également de la capacité ou non d’autocentrage du manchon de serrage. De même, pour les applications nécessitant de petits diamètres, mais pour lesquelles un couple élevé doit être transmis, un manchon de serrage est la solution.

Certains manchons en cotes pouces sont revêtus d'un antioxydant sans solvant. Un manchon de serrage peut aussi permettre l'utilisation de la méthode à pression d'huile pour monter et démonter les roulements. La majorité des modèles sont équipés des canaux d'amenée et gorges de répartition d'huile nécessaires.

Il existe des manchons de serrage roulement à rouleaux qui sont spécialement conçus pour éviter que l'écrou ou son dispositif de blocage n'interfèrent avec la cage. Pour ces modèles particuliers, il faut vérifier qu'il y a assez d'espace des deux côtés du roulement pour permettre le déplacement axial. Également, certains manchons sont spécialement conçus pour éviter que l'écrou ou son dispositif de blocage n'interfèrent avec les joints des roulements à rotule sur rouleaux et sur billes étanches. Par ailleurs, on peut installer de manchons de serrage cylindriques, également nommés éléments de serrage ou douilles de réduction en cas de besoin de transmission de puissance pour laquelle aucune rainure de clavette n’est utilisée.

Il y a 234 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 234.
Résultats 1 - 50 sur 234.

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Nouveaux produits