Paliers auto-aligneurs

Sur MisterIndustry, vous trouverez une large gamme de paliers auto aligneurs, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Généralement composés d’un corps de palier en fonte ou en tôle avec alésage sphérique dans lequel sont montés des roulements auto aligneurs, les paliers auto aligneurs se déclinent en paliers à semelle, paliers appliques, en coulisseaux tendeurs… Nombreux sont les domaines d’application classiques du palier auto aligneur, on le retrouve dans les machines agricoles, de travaux publics, d’extraction minière, les convoyeurs, les machines textiles, à papier et à bois, les machines de remplissage, pour l’industrie du bois et de l’emballage, etc.

MisterIndustry vous propose une large gamme de paliers auto aligneurs dans un large éventail de formes de corps de palier pour vous permettre de choisir la solution la mieux adaptée à tous vos besoins et applications. Que vous soyez à la recherche d’un palier auto aligneur en fonte, en tôle, en aluminium, en Inox ou même en composite, vous trouverez le modèle qui répondra à toutes vos sollicitations dans notre sélection. Découvrez également les accessoires et pièces indispensables tels que les roulements auto aligneur, les coulisseaux tendeurs, les bagues en caoutchouc, etc.

MisterIndustry vous propose une palette de solution en paliers auto aligneurs

Comme mentionné un peu haut, les paliers auto aligneurs les plus courants sont en tôle ou en fonte. Les corps de palier en fonte sont monoblocs et supportent des charges élevées. Les corps de palier en tôle sont en deux parties et sont utilisés si, au lieu de la capacité de charge du corps, une faible masse du palier est exigée.

Les corps de palier en fonte monoblocs sont disponibles comme paliers à semelle et comme paliers appliques. Pour le regraissage de leurs roulements auto aligneurs, l’alésage du corps de palier dispose d’une rainure et sur le corps de palier se trouve un trou de graissage pour graisseur à tête sphérique disponible dans le commerce. Adapté aux fortes charges, le palier auto aligneur en fonte convient à de nombreuses applications industrielles. En plus des équipements de manutention, des convoyeurs à courroie, des palans et des grues, ces paliers appliques ou à semelles peuvent être intégrés dans les machines spéciales, les équipements marins, les éoliennes, les imprimantes, les systèmes de ventilation et de chauffage, les stations de lavage de véhicules... Certains modèles sont même capables de compenser les défauts d'alignement jusqu'à un certain degré. Ils disposent d'une rotule sphérique auto alignante qui évite les charges d'angle sur la bague.

Les corps de palier en tôle, quant à eux, sont souvent en deux parties en tôle emboutie et certains ont un revêtement spécial contre la corrosion. Les corps de palier en tôle eux conviennent pour des charges moyennes et pour des sous-ensembles de masse réduite. Tout comme ceux en fonte, les paliers auto aligneurs en tôles existent en palier à semelle et paliers appliques.

Certaines applications spécifiques nécessitent l’utilisation de type de paliers faits dans d’autres matériaux plus appropriés. Ainsi, il existe des paliers dotés d’un corps en aluminium. On peut citer également des corps en acier inoxydable qui sont donc fabriqués à partir d’acier inoxydable austénitique. Pour ce qui concerne les bagues et les billes, ils sont en acier inoxydable martensitique. Les paliers auto aligneurs en matériaux composites peuvent être fabriqués en résine thermoplastique PBT qui, en plus d’être inoxydable, résiste aux détergents et à une large gamme de produits chimiques.

Et, quel que soit le type, on peut trouver des modèles avec amortisseur en caoutchouc sur la bague extérieure. Cet amortisseur absorbe les chocs et les vibrations et amortit ainsi les bruits de fonctionnement.

Vous trouverez des paliers auto aligneurs de haute qualité dans notre sélection

Sur MisterIndustry, vous trouverez une large gamme de paliers auto aligneurs, disponibles en version à semelle, applique à deux ou quatre trous de fixation, tendeur… certains modèles peuvent accepter un désalignement initial au montage. En fonctionnement, ces paliers ont prouvé leur fiabilité dans les environnements les plus hostiles.

Ces types de paliers sont utilisés essentiellement comme paliers fixes, mais peuvent également être utilisés comme paliers libres en cas de vitesses de rotation réduites et de faibles charges. Vous pouvez également trouver des coulisseaux tendeurs qui possèdent, selon le modèle, des bossages munis de perçages, de trous oblongs ou de surfaces de guidage. Ils peuvent donc, soit être déplacés, soit pivoter dans le sens radial.

Pour garantir la fonction et la sécurité dans toutes les conditions de fonctionnement des paliers auto aligneurs, les roulements et les corps de palier sont appairés entre eux. La forme sphérique de la bague extérieure du roulement et de l’alésage du corps permet aux paliers auto aligneurs de compenser les défauts d’alignement statiques de l’arbre.

Il y a 1599 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 1599.
Résultats 1 - 50 sur 1599.
Paliers auto-aligneurs

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Categories

Articles Récents

Blog Search