Joint V Ring au meilleur prix - MISTERINDUSTRY.COM

MisterIndustry propose une large gamme de joints V Ring, n’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche pour trouver le joint qui répondra à vos besoins !

Joint V Ring

Qu’il s’agisse d’une question d’étanchéité contre la pénétration de saletés, de poussières ou d‘eau telles des pollutions aqueuses, ou encore d’étanchéité pour éviter la sortie de graisse d‘un carter… le joint V Ring est une solution de joints de rotation capables de répondre à de multiples tâches pour l’étanchéité d‘arbres rotatifs. Composé d’une seule lèvre, il permet une étanchéité sur tous les types d’arbres en rotation. En nitrile (NBR) ou en viton (FPM), le V Ring est un type de joint capable de supporter une température allant de -30 à 200°C. Ce type de joint peut être également utilisé pour protéger votre pièce mécanique de la graisse, de l’huile ou de la poussière dans une utilisation statique.

MisterIndustry vous propose une large gamme d’accessoires d’étanchéité qui rassemble les profils les plus courants dont certains sont normalisés. Sur cette page, découvrez alors notre vaste sélection de joints V Ring dans différents matériaux et se déclinant dans différentes dimensions. Les dimensions indiquées pour chaque joint V Ring sont celles du joint monté. Elles doivent donc correspondre à ce qui est indiqué sur la fiche technique lorsque le joint est monté sur son axe. N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche pour trouver le joint qui répondra à vos besoins d’application !

On rencontre le joint V Ring dans différentes applications

Le V Ring est un type de joint tout élastomère, il est utilisé généralement pour les arbres tournants dans une très vaste gamme d'applications. Ce type de joint peut être utilisé seul pour protéger de nombreux types de roulements des contaminants tout en retenant de manière fiable le lubrifiant. Parfois, il est également utilisé comme joint secondaire pour protéger les joints primaires dans les environnements fortement contaminés.

Il tire son nom du profil en V, qui se compose d‘une partie de retenue relativement massive et d‘une lèvre d‘étanchéité flexible reliée à une « charnière » qui forme alors la ligne de partage du « V ». Le joint V Ring tourne avec l‘arbre et fait figure d’étanchéité axiale sur une surface de contact verticale. Du fait de la diversité des possibilités d‘utilisation des V Ring, la surface de contact peut être formée par exemple par le carter lui-même, un couvercle de carter, une tôle sertie, la surface de la bague extérieure du roulement à rouleaux, l’armature métallique d‘une bague d‘étanchéité, etc.

Lorsque l‘arbre est immobile, la lèvre d‘étanchéité applique avec une pression initiale contre la surface de contact. Dès que l‘arbre commence à tourner, la force centrifuge agit radialement sur la lèvre d‘étanchéité et la pression de contact diminue au fur et à mesure que la vitesse circonférentielle augmente. À partir d‘une certaine vitesse circonférentielle, la lèvre commence alors à se décoller de la surface de contact et la pression de contact tend vers zéro. L‘étanchéité du joint V Ring repose sur le contact entre la lèvre d‘étanchéité et la surface de contact, et est fonction de l’action de la force centrifuge engendrée par la rotation du V Ring. A très haute vitesse circonférentielle, la lèvre d‘étanchéité se soulève et le V-ring fonctionne comme un joint d’interstice et un disque centrifuge.

MisterIndustry vous propose une large gamme de joints V Ring

Les joint V Ring sont fabriqués entièrement avec des élastomères, du nitrile (NBR) ou du viton (FPM), sans tissu ou armature métallique et sont donc très simples à installer. Ils peuvent être étirés et, en fonction de leur taille, passés par-dessus d’autres éléments, comme les flasques, les poulies ou même les paliers. Cette caractéristique est essentielle, surtout pour le remplacement des joints.

Nos modèles de V Ring sont disponibles dans une large gamme de dimensions et utilisables dans de nombreuses applications. Leurs larges tolérances leur permettent de s'adapter à plusieurs tailles d'arbre et de tenir compte du désalignement et de l'excentricité substantiels de l'arbre. Ces joints peuvent être en effet utilisés dans une vaste plage de diamètres d’arbre. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de respecter une tolérance précise pour le diamètre choisi.

Robustes, nos joints V Ring assurent une longue durée de vie et ne seront point endommagés lors de l'installation. Ces joints sont principalement utilisés pour étancher les huiles et les graisses de lubrification ainsi que les liquides hydrauliques (y compris les liquides non inflammables).

Le joint V Ring en caoutchouc nitrile présente une bonne résistance chimique, une résistance à l'usure et peut être utilisé dans les applications à des températures de fonctionnement normales. Pour les applications nécessitant de hautes températures ou en présence de produits agressifs, on utilisera des joints en viton.

Il y a 181 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 181.
Résultats 1 - 50 sur 181.
V-Ring

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Stock

Fabricant

Nouveaux produits