Rondelles de butée - MISTERINDUSTRY.COM

MisterIndustry propose des rondelles de butée qui répondent parfaitement à vos exigences d'application en termes de conception, matériaux, dureté et économie.

Rondelles de butée

En forme de disque et à la surface plate, les rondelles de butée sont également appelées paliers de butée ou plaques hydrauliques. Une rondelle butée ressemble à n'importe quelle autre rondelle, mais elle est en fait utilisée comme palier. Les utilisations sont larges, on peut la retrouver dans des appareils, machines, véhicules, outils électriques, essieux, broches, paliers et composants rotatifs, etc. Généralement, les rondelles de butée sont alors utilisées dans les assemblages rotatifs (tels qu'une boîte de vitesses ou un essieu) pour contrôler le déplacement axial ou latéral et maintiennent les composants alignés le long des arbres de boîte ou axes d'essieu.

MisterIndustry vous propose des rondelles de butée qui répondent parfaitement à vos exigences d'application spécifiques en termes de conception, finition, dureté, matériaux, et économie. Elles vous offrent de très bonnes performances d'antifriction et de faible usure sous différentes charges, vitesses et températures. Nos rondelles de butée sont disponibles dans une large gamme de dimensions et vous apportent fiabilité et sécurité. Certains modèles offrent des caractéristiques similaires à celles des paliers lisses cylindriques, telles qu'une excellente résistance à l'usure et un faible coefficient de frottement. N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche et de ses différents critères pour trouver le modèle qui répond aux besoins de vos applications !

Les rondelles de butée répondent aux différentes exigences des applications

Les roulements se retrouvent dans toutes les applications en rotation, de l’industrie automobile au secteur aérospatial, en passant par les équipements de construction, les machines-outils, etc. Pour maintenir les roulements en place, il existe plusieurs techniques possibles, telle l’utilisation de rondelles de butée. Les rondelles de butée, également appelées paliers de butée ou plaques hydrauliques, sont des paliers en forme de disque et à la surface plate.  Assimilables à des paliers, elles sont utilisées dans les assemblages rotatifs pour contrôler le déplacement axial ou latéral et maintiennent les composants alignés le long des arbres ou axes. Il faut noter que les cales de roulement diffèrent des rondelles de butée en ce qu'elles sont généralement statiques, contrairement aux rondelles de butée qui sont destinées à une application plus dynamique.

Du fait qu'une rondelle de butée est généralement soumise à une forte chaleur et usure, un matériau durci est recommandé. Les rondelles de butée peuvent être durcies selon deux méthodes différentes. Ainsi on distingue généralement les rondelles de butée durcies à cœur qui sont trempées pour obtenir une dureté uniforme sur toute l'épaisseur de la rondelle, des rondelles de butée cémentées qui ont un noyau ductile plus doux qui réduit la probabilité de fracturation du métal. Chaque combinaison particulière de matériau et de modèle présente des propriétés spécifiques qui rendent une rondelle butée particulièrement adaptée à certaines applications.

Les rondelles de butée sont aussi généralement utilisées sur des applications soumises à de forte chaleur et usure, dans des secteurs tels que les équipements lourds, l'automobile, les transmissions mécaniques, la production d'énergie industrielle… dans lesquels l’utilisation d’un matériau trempé est fortement recommandée.

Dans notre large gamme de rondelles butée, choisissez le modèle qui répondra parfaitement à vos applications !

MisterIdustry vous propose des rondelles butées dont les caractéristiques permettent d'en réduire l'usure et augmenter la durée de vie, afin de baisser les coûts d'entretien de vos différents assemblages. L'épaisseur de leur revêtement rend les rondelles relativement moins sensibles aux défauts d'alignement et aux charges de bord qui en résultent. Elles se distinguent par un roulement fluide, un faible frottement et une usure extrêmement faible. Par ailleurs, même pour de faibles charges axiales, il convient toujours d'utiliser des rondelles de butée si l'on ne dispose pas d'une surface d'appui appropriée pour recevoir la butée, en raison d'un matériau ou d'une finition inadaptés.

Certains modèles de rondelles autolubrifiantes sont destinés aux applications où l'espace axial est limité, où l'entretien est impossible et où peut survenir une insuffisance de lubrifiant. Elles permettent une fixation axiale économique et peu encombrante. Ces rondelles sont aussi adaptées aux applications exigeant un entretien minimal dans des conditions de fonctionnement difficiles, par exemple dans les environnements pollués où l'alimentation en lubrifiant ne peut pas être continue ni fréquente.

D’autres modèles de rondelles de butée sont découpés à l'emporte-pièce dans du matériau composite. Leur faible frottement leur permet une longue durée de service. Malgré leur conception compacte, ces rondelles peuvent supporter des charges axiales élevées et conviennent aux mouvements de rotation et d'oscillation relativement lents. Elles offrent également une bonne stabilité dimensionnelle et une bonne conductivité thermique.

Il y a 186 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 186.
Résultats 1 - 50 sur 186.
Rondelles

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Categories

Articles Récents

Blog Search