Butées et Rondelles : Découvrez tous les produits !

MisterIndustry vous propose des rondelles de butée qui répondent parfaitement à vos exigences.Découvrez notre gamme, un large choix vous attend !

Dans les assemblages mécaniques, lorsqu’il est question de permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini, on a généralement recours aux roulements. Ils se retrouvent dans toutes les applications en rotation, de l’industrie automobile au secteur aérospatial, en passant par les équipements de construction, les machines-outils, etc. Et les roulements se subdivisent en plusieurs catégories distinctes qui ont toutes leurs spécificités et qui sont adaptées chacune à différentes applications. Ainsi, on peut citer entre autres les butées, un type de roulement qui ne supporte que des efforts axiaux. Elles sont utilisées en supplément d'autres roulements supportant les charges radiales de la liaison. En forme de disque et à la surface plate, les rondelles de butée sont également appelées paliers de butée ou plaques hydrauliques.

Vous trouverez sur cette page de MisterIndustry différents choix de butées et de rondelles de butée : simple ou double effet, cage acier ou massive, à rouleaux, à billes, à aiguilles… Choisissez le modèle qui répondra parfaitement à vos applications dans notre large sélection. Vous pouvez vous aider de l’outil de recherche et de ses nombreux filtres pour trouver facilement la butée ou rondelle de butée que vous recherchez. Conçues pour supporter des charges axiales élevées, nos butées et rondelles de butée conviennent aux applications qui requièrent une très bonne résistance à des charges axiales, ce qui rend leur utilisation idéale dans des applications telles que les engins de terrassement, les pivots d'essieux, les grues, les tringleries d'actionneur, entre autres.

Nos butées se déclinent en plusieurs types et modèles

Pour répondre aux différentes attentes de performance, de longévité et de coût global de nombreux secteurs et industries, MisterIndustry propose comme toujours des pièces de précision et de haute qualité minutieusement sélectionnées.

Comme précédemment dit un peu haut, les butées sont conçues particulièrement pour supporter une charge axiale, et se subdivisent d’une part en deux catégories bien distinctes : à simple ou double effet. Ainsi on distingue les butées simple effet, qui ne supportent des forces que dans un seul sens, des butées à double effet qui supportent des charges dans les deux sens. Aucun des deux n’est adapté aux applications qui impliquent une charge radiale ou une rotation à grande vitesse. En fonction de la forme de la rondelle de butée, les butées peuvent aussi se classer d’autre part en deux familles : rondelle logement plate ou sphérique.

Comme pour les roulements classiques, les éléments roulants peuvent être des billes, des rouleaux ou des aiguilles. Les butées à billes ne supportent que de faibles vitesses de rotation. Les roulements dont la rondelle de butée d’appui de la face arrière est sphérique sont auto aligneurs et peuvent s’accommoder d’un montage imprécis. Les butées à aiguilles ou à rouleaux supportent des charges plus fortes que celles à billes. Toutefois, certains modèles de butées à rouleaux peuvent également supporter une charge radiale si et seulement si sa valeur est inférieure à 55% de la charge axiale supportée.

Une large gamme de rondelles de butées pour toutes vos applications

Avec une apparence qui ressemble à beaucoup d'autres rondelles, les rondelles de butée sont en fait utilisées comme paliers. Assimilables à des paliers, elles sont utilisées dans les assemblages rotatifs pour contrôler le déplacement axial ou latéral et maintiennent les composants alignés le long des arbres ou axes.

Une butée à simple effet comprend généralement deux rondelles de butée (arbre et logement) et un assemblage cage et billes, tandis qu’un modèle à double effet se dote souvent de trois rondelles de butée et deux assemblages cage et billes (les deux rangées de billes sont séparées par la rondelle arbre). Les rondelles de butée composites autolubrifiantes sont destinées aux applications où l'espace axial est limité, où l'entretien est impossible et où peut survenir une insuffisance de lubrifiant. Même pour de faibles charges axiales, il est préférable d'utiliser des rondelles de butée si l'on ne dispose pas d'une surface d'appui appropriée pour recevoir la butée, en raison d'un matériau ou d'une finition inadaptés.

MisterIndustry vous propose des rondelles de butée qui répondent parfaitement à vos exigences d'application spécifiques en termes de conception, finition, dureté, matériaux, et économie. Elles vous offrent de très bonnes performances d'antifriction et de faible usure sous différentes charges, vitesses et températures. Nos rondelles de butée sont disponibles dans une large gamme de dimensions et vous apportent fiabilité et sécurité.

Il y a 1050 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 1050.
Résultats 1 - 50 sur 1050.
Butées et Rondelles

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant