Billes Chrome 100 C6

Il y a 99 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 99.
Résultats 1 - 50 sur 99.
Billes Chrome 100 C6

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Extérieur en mm

Stock

Fabricant

Billes Chrome 100 C6

Bille Acier Chrome 100 C6

Le roulement à billes est certainement le type de roulement le plus usuel que l’on rencontre un peu partout. Composants essentiels du roulement à billes, les billes de roulements sont des pièces sphériques qui assurent le roulement des deux bagues (bague intérieure et bague extérieure) d'un roulement. Elles se différencient par leurs dimensions, leurs matières, leurs états de surface, et leurs procédés de fabrication.

Sur MisterIndustry, vous pouvez retrouver toutes les billes de roulement dont vous aurez besoin pour vos différentes applications spécifiques. Comme il existe différents types de roulements à billes, il existe également différentes compositions de billes de roulement. Chaque type de roulement et de bille acier correspond alors à une application ou sollicitation précise. ​Sur cette page, nous vous proposons des billes acier chrome 100 C6 de différentes dimensions. Vous retrouverez dans notre sélection une large gamme de billes acier, allant d’un diamètre de 1,5mm à 63,5mm. Ces billes de roulement vous sont proposées selon leur dimension par lot de 2, de 5 ou de 10 billes acier. Vous pouvez vous servir de l’outil de recherche et de ses nombreux critères pour trouver la bille acier qu’il vous faut. N’hésitez pas non plus à nous contacter directement à travers le tchat ou nous appeler si besoin !

Parce qu’un roulement à billes n’est rien sans ses billes de roulement !

Le roulement à billes est composé d’une bague extérieure, d’une bague intérieure, de billes de roulement, d’ailleurs très souvent en acier traité, et d’une cage, qui est elle soit en métal, en matière plastique ou composite. Cette cage permet de maintenir les billes acier en position les unes par rapport aux autres et entre les deux bagues. Ces billes acier roulent sur la surface de contact, qui est appelée « chemin de roulement ». La bille de roulement est un composant essentiel du roulement à billes, puisque notamment ce dernier doit sa rotation en premier lieu à ses billes acier. Grâce au poids de la charge que porte la bille de roulement, sa force va engendrer la rotation de tout le système. Les roulements à billes transfèrent la charge de la bague extérieure sur la bille acier et sur la bague intérieure. L’ensemble tourne doucement, car la forme sphérique de la bille acier touche exclusivement certains petits points de la bague intérieure et extérieure. De même, la durée de vie du roulement peut aussi dépendre grandement de la qualité des billes acier qui le composent.

Des billes acier de haute précision pour des performances optimales !

La bille acier Chrome 100 C6 a toujours su démontrer une robustesse élevée, une forte résistance à la déformation et d’excellentes caractéristiques d'usage. En effet, pour la fabrication de roulement et de bille de roulement, il existe plusieurs matériaux et notamment d’acier dont on peut utiliser. On peut citer entre autres les aciers de traitement thermique au carbone, avec un teneur au carbone compris entre 0,55 et 0,75% utilisés généralement dans le secteur automobile. Il existe également les aciers au carbone à teneur au carbone inférieur à 0,20%, sur lesquels on fait une cémentation pour obtenir un durcissement local. Et enfin, on distingue particulièrement les aciers au chrome très chargé en carbone de type 100Cr6 et dérivés (STUB et genre STUB), qui constituent 70 à 80% des aciers utilisés pour le roulement et la bille de roulement.

Le 100C6, également connu sous son appellation américaine AISI 52100 est un acier carbone très intéressant. Bien que relativement simple dans sa composition, il contient un haut taux  de carbone (1%), 1,5% de Chrome et de petites quantités de Silicium et Manganèse. Utilisé au début du XXe siècle pour la fabrication de cages de roulement, le 100C6 est toujours la nuance de prédilection pour cette application aujourd'hui et plus particulièrement pour la bille acier. Les billes acier chrome 100 C6 sont sollicités pour des axes et des vitesses de haute précision, pour soutenir la résistance à l’usure et la corrosion,

Nos billes acier de précision au chrome sont essentiellement utilisées pour des roulements à billes ou vis à billes. Nous sommes également capables de fournir des billes acier industrielles pour des guidages linéaires, des billes acier de broyage ou autres applications. Disponibles dans de différentes dimensions, on trouve nos billes de roulement utilisées pour des axes de précision dans des petits ensembles, dans les corps de pompe, dans le modélisme pour des arbres d’hélice… mais aussi dans de plus grands montages telles que des machines et engins industriels, éoliennes…