Roulements auto-aligneurs cylindriques

Il y a 51 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 51.
Résultats 1 - 50 sur 51.
Roulements auto-aligneurs cylindriques

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Roulements auto-aligneurs cylindriques

Roulement auto aligneur cylindrique

Les roulements auto aligneurs sont des ensembles généralement à une rangée de billes, composés d’une bague extérieure massive, d’une bague intérieure élargie d’un ou des deux côtés, d’une cage en matière plastique ou en tôle et d’une étanchéité ou non. Le roulement auto aligneur est un roulement prêt au montage et utilisé pour la conception de systèmes particulièrement économiques.

Le palier cylindrique, lui, a été conçu pour résister à de plus fortes charges et à des vitesses plus élevées que le roulement à billes ou le roulement à rouleaux cylindriques, qui tous deux contiennent des éléments roulants. Dans la mesure où le palier cylindrique dispose d'une surface de contact plus importante, les charges sont réparties de façon plus homogène, sur toute la surface du palier.

Les domaines d’application classiques du roulement auto aligneur sont les machines agricoles, de travaux publics, d’extraction minière, les convoyeurs, les machines textiles, à papier et à bois, les machines de remplissage et pour l’industrie du bois et de l’emballage. Les applications des paliers cylindriques incluent les applications avec charges radiales ou axiales.

MisterIndustry vous propose toute une gamme de roulements auto aligneurs etde paliers cylindriques qui se déclinent dans une grande variété de formes, de dimensions, de matériaux : avec bague de blocage excentrique, avec bague intérieure large, avec amortisseur en caoutchouc, avec vis de blocage sur axe, avec anneau d’arrêt…  N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche et de ses nombreux filtres pour vous aider à trouver dans notre vaste catalogue les pièces dont vous avez besoin suivant les contraintes imposées. Chaque type de roulement auto aligneur et de paliers auto aligneurs comporte des caractéristiques uniques permettant d'adapter ces pièces à des conditions de fonctionnement spécifiques. Vous pouvez également nous contacter directement si vous avez la moindre question, nous nous ferons une joie de vous répondre rapidement à travers le tchat, le mail ou par téléphone.

Découvrez une large gamme de roulements auto aligneurs cylindriques sur MisterIndustry

D’une part, le roulement auto aligneur a été spécifiquement conçu pour supporter des défauts d'alignements importants sous charge moyenne. En effet, le jeu interne entre les bagues et les éléments roulants est un paramètre que l’on ne peut pas sous-estimer dans les diverses applications d’un roulement. C’est justement ce jeu interne qui va influencer la longévité, la fatigue, la vibration, le bruit et la température de fonctionnement. D’autre part, dans les montages de roulements de paliers fixes et libres traditionnels, les roulements auto aligneurs sont généralement utilisés dans les deux positions. Comme ce type de montage compense une certaine flexion de l'arbre, il n'admet pas de liberté axiale. Pour permettre une liberté axiale totale, le palier libre doit pouvoir se déplacer avec l'arbre sans créer de charges axiales internes. Viennent alors les roulements auto aligneurs de nouvelle génération qui vont permettre une certaine ou totale liberté axiale selon les modèles.

Les roulements auto aligneurs avec bague intérieure élargie des deux côtés ont un moindre basculement de la bague intérieure et donc un fonctionnement plus régulier. La bague extérieure est ainsi sphérique ou cylindrique. Les roulements avec bague extérieure sphérique montés dans un palier approprié compensent les défauts d’alignement statiques de l’arbre.  Le roulement auto aligneur cylindrique quant à lui allie certains des meilleurs aspects des roulements à rotule sur rouleaux, à rouleaux cylindriques et à aiguilles. Les roulements auto aligneur cylindriques trouvent toujours le meilleur compromis pour compenser les charges, indépendamment de la manière dont l'arbre se déplace.

Les roulements auto aligneurs sont particulièrement faciles à monter et sont, de préférence, adaptés aux arbres étirés. Leur fixation sur l’arbre est souvent assurée par bague de blocage excentrée, vis sans tête dans la bague intérieure, manchon de serrage, encoche latérale ou ajustement.

MisterIndustry vous propose également un large choix de paliers cylindriques

Les paliers cylindriques ont des diamètres intérieurs et extérieurs droits et s'emmanchent dans un logement de palier. Grâce à sa simplicité de conception, le palier cylindrique se monte facilement à la presse, ce qui réduit le risque potentiel de détérioration. Légers, les paliers cylindriques permettent de diminuer l’encombrement et le poids et leur taille varie selon les spécificités de l'application. Les paliers cylindriques résistent aux dommages causés par l'usure, les chocs ou les charges d'angle et, comparés aux roulements, ils compensent bien mieux les défauts d'alignement. À terme, l’utilisation du palier cylindrique permet de réaliser en diminuant le coût des composants, en réduisant les risques liés à l'assemblage et au montage, mais également d'assouplir les exigences liées aux tolérances de l'arbre, ainsi qu'à la dureté et à l'état de la surface de contact.