Billes de manutention : Découvrez notre sélection !

MisterIndustry vous propose des billes de manutention en acier série légère et des billes de manutention en acier série massive. Contactez nous !

Afin de permettre la circulation dans toutes les directions de charges lourdes et encombrantes, et tout cela avec des efforts réduits, les billes de manutention ou billes porteuses sont largement utilisées dans tous les secteurs de l’industrie. Mais du fait de la mise en œuvre de différents matériaux, l’éventail des applications des billes de manutention est très large. Ainsi, les billes porteuses ne sont pas seulement utilisées pour la manutention, mais on peut aussi les retrouver dans le génie mécanique, dans le génie médical et dans d’autres secteurs industriels.

Vous trouverez un large choix de billes de manutention sur MisterIndustry selon les besoins de vos applications. Choisissez vos billes porteuses en fonction de leurs matériaux, de leurs épaisseurs et de leurs diamètres. N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche et de ses nombreux filtres pour trouver les billes de manutention qui répondront les plus à toutes vos attentes. De conception très élaborée et fabriquées avec la plus grande précision, nos billes de manutention répondent aux exigences les plus dures dans les applications de déplacements de charges.

Billes porteuses série légère ou billes porteuses série massive, vous avez le choix !

Les billes de manutention facilitent le déplacement d’une charge dans toutes les directions, ou le guidage de celle-ci sur son support, en remplaçant le frottement par un roulement. Ainsi, les billes porteuses permettent donc une économie d'efforts et de temps considérable. La parfaite rotation des billes permet de déplacer des charges mêmes lourdes dans toutes les directions avec beaucoup plus de rapidité.

Les billes de manutention se composent généralement d’une grosse bille porteuse reposant sur un grand nombre de petites billes réparties en nappe dans une coupelle hémisphérique en acier traité ou sous forme de coupe usinée.

MisterIndustry vous propose des billes de manutention en acier série légère et des billes de manutention en acier série massive. La série légère se destine généralement dans le cas de tables acceptant de charges constantes et sans à-coups. Ces types de billes porteuses peuvent être utilisées comme roulettes pour de très faibles déplacements, ce qui permet une orientation facile sur une surface unie et dure, tout en réduisant la hauteur. Les billes de manutention de la série acier massive se composent de billes porteuses en acier à haute résistance, spécialement traitée, ainsi que les petites billes formant la nappe et la coupelle les supportant. Ce sont des billes porteuses d’une capacité de charge plus importante, mais surtout elles acceptent nettement mieux les « à coups » et les chocs.

Sur MisterIndustry, retrouvez une large gamme de billes de manutention pour vos différentes applications !

Que cela soit dans les convoyeurs et portes containers, les équipements aéroportuaires, les plateformes et équipements de levage, les chaines de conditionnement, les machines d’usinage, de pliage ou d’emboutissage de tôle… et même dans les portes, les fenêtres et portails coulissants, les applications et domaines d’utilisation des billes porteuses sont très larges.

Pour leur utilisation, le type et la quantité de billes de manutention sont déterminés en fonction du poids et des dimensions de la charge à déplacer. La dureté en surface de l'objet à transporter doit être prise en compte pour éviter une pénétration trop importante des billes porteuses et par le fait même un roulement moins aisé. Les billes de manutention sont généralement installées sur une table ou un plateau suivant différentes dispositions : en rectangle, en losange, en ligne. Pour la disposition des billes porteuses, il y a lieu de tenir compte de la surface d'appui de l'objet à transporter. En règle générale, la charge maximale par bille porteuse peut se déterminer en divisant le poids total de la charge à déplacer par 3. Il est important que la charge soit appliquée sur un axe vertical. Ces calculs sont valables pour une utilisation « bille vers le haut ». Pour déterminer le pas (distance entre chaque bille de manutention) dans le cas de surface plane, on divise souvent par 2.5 la plus petite dimension de la charge à transporter.

Pour leurs entretiens, les billes porteuses sont le plus souvent prélubrifiées et ne nécessitent aucun entretien particulier. Certains types de billes de manutention possèdent en outre une étanchéité en feutre imbibée d’huile qui réduit la pénétration de poussières. Ainsi, un graissage supplémentaire s’avère donc inutile, puisque la lubrification ultérieure à l’huile peut se faire par l’intermédiaire de la bille porteuse (centrale). Par ailleurs, les billes de manutention ne doivent être recouvertes ni de peinture ni de revêtement qui risqueraient de gêner leur rotation. Les billes porteuses qui ne comportent pas de tige filetée ont un trou à la base de la coupelle pour faciliter l’autonettoyage. Certains modèles sont entièrement démontables.

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Billes de manutention

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Nouveaux produits