Douilles à aiguilles : découvrez notre sélection !

MisterIndustry vous propose un large choix de douilles à aiguilles : avec cage, avec fond, simple ou double étanchéité. Livraison rapide et paiement sécurisé !

p>De la famille des roulements à aiguilles, la douille à aiguilles est souvent reconnaissable du fait que l'on ne peut voir les aiguilles que depuis l'intérieur. L'extérieur du roulement étant enveloppé d'une cage en acier. En effet, la douille à aiguilles est généralement caractérisée d’une enveloppe à paroi mince en tôle emboutie et d’une cage à aiguilles. La douille à aiguilles présente une capacité de charge élevée et une grande rigidité. En général, les douilles à aiguilles sont utilisées dans des applications où l'alésage du palier ne peut pas être utilisé comme chemin de roulement pour une cage à aiguilles, mais qui requièrent un montage de roulement très compact et économique.

MisterIndustry vous propose un large choix de douilles à aiguilles : avec cage, avec fond, simple ou double étanchéité… et d’un diamètre extérieur allant de 6,5 mm à 68 mm. Vous trouverez les meilleures marques de douille à aiguilles dans notre sélection, telle que SKF, INA, SNK… Comme toujours, vous trouverez sur MisterIndustry des produits présentant un haut niveau de performance et une qualité exceptionnelle, avec des durées de vie allongées et une fiabilité sans faille, des douilles à aiguilles reconnues et plébiscitées par des milliers de clients qui nous ont déjà fait confiance. N’hésitez pas à vous servir de l’outil de recherche et de ses différents filtres pour affiner vos recherches. Si besoin, vous pouvez aussi nous contacter directement à travers le tchat, par téléphone ou par mail, nous nous ferons toujours une joie de répondre à toutes vos sollicitations.

La douille à aiguille se caractérise tout d’abord par son encombrement radial très réduit

Avec ou sans fond, la douille à aiguilles est un roulement à aiguilles avec un encombrement radial très réduit. Elle est composée d’une enveloppe à paroi mince en tôle emboutie et d’une cage à aiguilles. La douille en acier trempé et la cage à aiguilles de ces roulements forment un ensemble non séparable. Les cages sont, à quelques rares exceptions près, en tôle d’acier. Ainsi il existe des douilles avec cage en matière plastique, qui conviennent pour des températures de –20 °C à +120 °C. Les douilles à aiguilles sont des paliers avec un encombrement radial réduit et faciles à monter ayant une capacité de charge radiale élevée.

La majorité des douilles à aiguilles sont à une rangée d’aiguilles et sans trou de graissage. Pour des applications particulières, la douille à aiguilles existe aussi avec aiguilles jointives. Toutefois, les douilles à aiguilles avec cage permettent souvent des vitesses plus élevées que les exécutions à aiguilles jointives. Pour supporter des charges axiales, la douille à aiguilles peut aussi être combinée avec des butées à aiguilles.

Les douilles à aiguilles doivent être montées avec un ajustement serré dans le palier. Elles sont emmanchées dans leur logement et ne nécessitent aucune fixation axiale supplémentaire. Ceci permet d'obtenir une conception simple et économique de l'alésage du palier, car aucun épaulement ou segment d'arrêt n'est requis pour fixer le roulement axialement. Par ailleurs, les douilles à aiguilles nécessitent un chemin de roulement sur l’arbre trempé et rectifié. Si le chemin de roulement ne peut être exécuté sur l’arbre, elles peuvent aussi être combinées avec les bagues intérieures.

Les douilles à aiguilles avec fond et les douilles à aiguilles avec étanchéité

La douille à aiguilles avec fond se caractérise par un côté fermé. La forme du fond est, selon la dimension, plane ou emboutie. La forme profilée du fond permet de supporter de faibles charges axiales. Ce type de douilles à aiguilles conviennent pour fermer les paliers aux extrémités des arbres. Ceci assure une protection contre les accidents lorsque l’arbre est en rotation et garde la douille à aiguilles à l’abri des impuretés et de l’humidité.

Mais qu’elle soit avec ou sans fond, une douille à aiguille peut aussi être avec ou sans étanchéité. Dans des conditions de fonctionnement normales, les joints à lèvre protègent contre la pénétration d’impuretés, les projections d’eau et les fuites de lubrifiant. La douille à aiguilles sans étanchéité peut être utilisée pour des températures jusqu’à +140 °C. Avec étanchéité, elle convient pour des températures de fonctionnement de –30 °C à +100 °C, selon le lubrifiant et la matière de l’étanchéité.

À noter que les dimensions principales des douilles à aiguilles correspondent à la norme DIN 618/ISO 3 245. Les bagues extérieures minces s’adaptent exactement à la précision de dimensions et de forme du logement.

Il y a 248 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 248.
Résultats 1 - 50 sur 248.
Douilles à aiguilles

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant