Vis à billes : Découvrez notre sélection !

MisterIndustry vous propose des vis à billes qui convainquent par leurs atouts, que cela soit au niveau de la qualité des matériaux qu’au niveau de conception

Les vis à billes sont utilisées dans de nombreuses applications industrielles. Grâce à la technique de recirculation de billes à l’intérieur de l’écrou, la vis à bille permet de transformer un mouvement de rotation en un mouvement de translation et de déplacer ainsi les charges. Contrairement à ce que l’on rencontre dans un système vis-écrou simple qui est dépourvu d’éléments roulants, le dispositif de vis à bille réduit considérablement le couple d’entraînement, ce qui en fait un dispositif idéal pour économiser la puissance motrice. Le grand nombre de points de contact permet de supporter de grandes capacités de charge.

MisterIndustry vous propose des vis à billes qui convainquent par leurs nombreux atouts, que cela soit au niveau de la qualité des matériaux qu’au niveau de leur conception, mais aussi pour leur grande fiabilité dans toutes les applications. Vous trouverez sur MisterIndustry des produits innovants et de hautes qualités. Notre large gamme comprend des vis à billes standard, des vis à billes par refroidissement de l’écrou, des vis à billes haute longévité, etc.

Les vis à bille pour répondre aux contraintes de conversion des mouvements rotationnels

Un entraînement par vis à billes se fait par un assemblage qui convertit le mouvement rotationnel en un mouvement linéaire (ou vice-versa). Ainsi lorsque l’on veut transformer la rotation en translation avec une réversibilité de la conversion, transmettre de la puissance avec de la précision et/ou remplacer le frottement par le roulement amenant la quasi-disparition de l'usure des surfaces, et donc des jeux (mécanique), l’utilisation d’une vis à bille s’impose. Avec des éléments roulants, l'entraînement par vis à bille a un coefficient de friction extrêmement bas et a typiquement une efficacité supérieure à 90%.

Généralement, les vis à billes se composent principalement de quatre éléments d’action. Il y a d’abord la vis et l’écrou qui constituent les chemins intérieur et extérieur. Les écrous sont pourvus d’une recirculation de billes par pions ou par tube, pleinement intégrés dans le corps de l’écrou. Viennent ensuite les billes qui sont les éléments de roulement et de transmission. Et enfin il y a les déflecteurs qui constituent les organes de transfert.

Il existe plusieurs types de vis à bille selon leurs procédés de fabrication. Les vis à billes répondant à la norme DIN utilisent un procédé de recirculation des billes par insert ce qui permet de garantir un diamètre d'écrou très compact. L'utilisation d'une cage à billes permet d'éviter le frottement des billes entre elles et ainsi d'obtenir un faible niveau sonore, une fréquence d’entretien réduite et une réduction des fluctuations de couple.

Certains modèles de vis à billes bénéficient d'extrémités usinées de série destinées aux unités de support. D’autres encore utilisent des arbres rectifiés pour une grande précision, on les appelle vis à billes de précision. Ces dernières peuvent se combiner avec un arbre cannelé et permettent alors de réaliser des mouvements linéaires, rotatifs et hélicoïdaux. Il y a aussi les vis à billes roulées, utilisant donc un arbre roulé pour encore plus de précision. Ces vis à billes sont plus économiques, mais moins précises que celles utilisant des arbres rectifiés.

Retrouvez une large gamme de vis à billes de haute qualité sur MisterIndustry

MisterIndustry vous propose des vis à billes de haute qualité et avec d’excellents rapports qualité-prix. Nos vis à billes sont utilisées dans les machines-outils, les machines de moulage par injection, les machines d’utilisation générale, ainsi que pour des environnements spéciaux, telles que les semi-conducteurs ou la production d’équipements de haute précision. Des tailles miniatures aux très grandes tailles, nous pouvons vous proposer des vis à billes standard offrant une conception simple ou bien des conceptions plus spécifiques pour les applications les plus exigeantes.

Vous pourrez par exemple vous orienter vers nos modèles de vis à billes à haute robustesse et longue durée de vie, adaptées aux applications d’entraînement impliquant des charges élevées. Certains modèles se dotent de nouveaux systèmes de recirculations de billes autorisant ainsi des vitesses de rotation encore plus importantes ainsi qu’une faible nuisance sonore. Tout cela contribue donc à un fonctionnement souple grâce au principe de recirculation interne, mais aussi un fonctionnement particulièrement silencieux résultant du transfert optimal des billes par rapport au chemin de roulement.

Pour une bonne utilisation d’une vis à bille, il faut éviter toute composante radiale sur l’écrou. Les vis à billes sont conçues généralement pour supporter des charges axiales. Toute charge radiale ou couple de renversement sur l’écrou, surchargeant certains éléments roulants, réduira sensiblement la durée de vie.

Il y a 22 produits.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
Vis à billes

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Articles Récents