Coussinets autolubrifiants

Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Coussinets autolubrifiants

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Coussinets autolubrifiants

Coussinets autolubrifiants

Économiques, souvent utilisés, les coussinets sont des bagues cylindriques, de forme tubulaire, avec ou sans collerette, interposés entre un arbre et son logement pour faciliter le mouvement de rotation. C’est une pièce d'usure qui est facile à changer lorsque le jeu arbre-coussinet devient hors des tolérances admissibles. Il existe plusieurs types de coussinets, et les coussinets autolubrifiants en font partie. Ils sont largement utilisés pour les systèmes de paliers autolubrifiants. En effet, la lubrification ou le graissage dépend du mode de fonctionnement et du type de palier. Simple pour les paliers à coussinets autolubrifiants, le graissage devient plus complexe pour la lubrification des coussinets de type régule où un échauffement anormal détruirait celui-ci. Les paliers à roulements ordinaires demandent eux aussi un graissage étudié en fonction des vitesses de rotation et des charges supportées. Les paliers autolubrifiants évitent, dans bien des cas, le recours à un graissage additionnel. Il existe également les paliers à coussinet à rouleaux qui permettent une plus grande charge sur les paliers et une plus grande vitesse de rotation.

MisterIndustry vous propose dans cette catégorie dédiée une large gamme de coussinets autolubrifiants, de coussinet à rouleaux, mais aussi de paliers autolubrifiants. Nos coussinets autolubrifiants sont disponibles dans différents matériaux et dimensions. Vous pouvez vous servir de l’outil de recherche et de ses nombreux filtres pour vous aider à trouver la pièce qui répondra parfaitement à vos besoins d’application. N’hésitez pas non plus à nous contacter directement à travers le tchat, par mail ou par téléphone si besoin, nous nous ferons toujours une joie de vous répondre.

Découvrez une large gamme de coussinets autolubrifiants pour toutes vos applications

Il existe de nombreuses applications des paliers autolubrifiants. MisterIndustry vous propose les meilleures solutions en termes de choix de matière, d’huile, de formes, de tolérances, et de méthode d’assemblage. Les coussinets autolubrifiants fonctionnent sous le principe de l'antifriction produit par une pellicule d'huile et/ou un alliage antifriction. Lorsque l'arbre tourne dans le coussinet autolubrifiant, il entraîne une certaine quantité d'huile qui se loge dans les rainures ou les gorges des coussinets.

L'utilisation des coussinets autolubrifiants représente alors le moyen le plus économique de supporter des pièces en rotation. Ils fonctionnent sous le principe de l'antifriction et nombreuses sont les propriétés des matériaux utilisés dans leur fabrication telle que la résistance au striage, à la corrosion, l’absorption des particules solides et une bonne conductibilité thermique. En effet, les coussinets autolubrifiants ne sont pas faits de la même matière que l'arbre. Certains sont composés soit de bronze, de régule ou babbitt, de graphite de carbone, ou de fonte, d'autres, d'alliage d'aluminium…

Ainsi, les coussinets autolubrifiants peuvent être faits de matériaux frittés obtenus à partir d'un mélange de poudre des différents constituants. Après compression dans un moule et chauffage, on obtient une pièce frittée. Le coussinet autolubrifiant obtenu est poreux, les pores occupent 25 à 30 % du volume total. La porosité de ces types de coussinets constitue un réservoir de lubrifiant. Il existe également des coussinets autolubrifiants réalisés dans un polymère de type Nylon, PTFE, acétal... Ces derniers possèdent alors des rainures de lubrification permettant d'y loger une certaine quantité d'huile ou de graisse.

Nous vous proposons des pièces de grandes précisions et de haute performance

Vous trouverez sur MisterIndustry des paliers autolubrifiants qui sont réalisés avec différentes structures et compositions et le choix du palier le plus approprié est étroitement lié aux conditions de fonctionnement et aux exigences de l’application. Des variations de la forme du coussinet sont possibles, avec divers objectifs : réduire le coefficient de frottement au démarrage et en régime, éviter la rotation du coussinet dans le logement, augmenter la force d’arrachement du coussinet, etc.

Les coussinets autolubrifiants conviennent aux mouvements de rotation, d'oscillation et linéaires, tandis que les coussinets droits (cylindriques) supportent uniquement des charges radiales et que les coussinets à collerette peuvent supporter des charges radiales et axiales unidirectionnelles. La présence constante d’huile élimine le risque de grippage, et permet au coussinet de travailler pendant des milliers d’heures sans usure.

Les coussinets à rouleaux permettent d'effectuer des mouvements linéaires de grande précision et s'adaptent aux phénomènes d'expansion structurelle. Ils peuvent être utilisés dans diverses applications du secteur de la construction (contreforts d'extension de ponts) et de l'outillage de précision. Chaque combinaison particulière de matériau et de modèle présente des propriétés spécifiques qui rendent les coussinets à rouleaux particulièrement adaptés à certaines applications.