Bagues d’étanchéité

Il y a 3929 produits.
par page
Résultats 1 - 50 sur 3929.
Résultats 1 - 50 sur 3929.
Bagues d’étanchéité

Filtres

Réinit. filtres
Recherche :
Diamètre Intérieur en mm

Diamètre Extérieur en mm

Epaisseur en mm

Stock

Fabricant

Bagues d’étanchéité

Bague d’étanchéité

La bague d’étanchéité, ou plus communément appelée joint à lèvre caoutchouc parce que c'est le modèle le plus répandu, est généralement un joint de rotation. La bague d’étanchéité, comme son nom l’indique, sert notamment à étancher les éléments rotatifs ou pivotants de machine et de dispositifs de montage (principalement des arbres). Les domaines d‘application des bagues d’étanchéité et joints à lèvre caoutchouc sont multiples et couvrent tous les domaines de la construction de machines et d’appareils divers.

Vous trouverez sur MisterIndustry un large choix de bagues d’étanchéité : joint SPI simple lèvre, joint SPI double lèvre… Vous les retrouverez dans de nombreuses dimensions et toutes issues des plus grandes marques actuelles du domaine. Nos joints à lèvre caoutchouc vous garantissent une étanchéité sans fuite, et ceci dans toutes les conditions de fonctionnement, mais aussi une friction réduite, une faible perte de puissance, un faible dégagement de chaleur ainsi qu’un montage et un remplacement faciles. Nos bagues d’étanchéité présentent différentes formes de conception selon la nature du fluide, du niveau de pollution extérieur, des qualités de l'arbre et du logement (dureté, état de surface, matériau), de la vitesse, de la température...

Trouvez la bague d’étanchéité qu’il vous faut sur MisterIndustry

La bague d'étanchéité est certainement l'un des joints les plus utilisés dans le secteur de l'étanchéité industrielle. Elle prend généralement la forme d'un joint à lèvre caoutchouc, à pression nulle de graisse et d'huile de lubrification sur un arbre tournant. Le joint est parfois également utilisé pour d'autres liquides et gaz, et pour les solides sous forme de poudre ou de granulés. Le joint à lèvre caoutchouc maintient généralement la graisse à l'intérieur et la saleté à l'extérieur de l'application justement à l'aide d'une lèvre anti-poussière.

En standard, les bagues d'étanchéité sont ainsi des joints à lèvre caoutchouc résistants à l'huile et à la graisse à base de NBR (Nitrile). Ce matériau présente de très bonnes propriétés d'écoulement de l'huile et une excellente résistance à l'usure. Vous trouverez sur MisterIndustry des bagues d’étanchéité conçues pour les vitesses de rotation élevées, les fortes tolérances radiales et la bonne résistance aux produits chimiques. Un joint à lèvre caoutchouc standard se compose d'une bague métallique, faisant office de squelette interne et qui fournit la stabilité structurelle nécessaire à la bague d'étanchéité. La partie externe est constituée de caoutchouc ou d’autre matière, en fonction des besoins et de l'application de la bague d'étanchéité. Cette dernière est ainsi constituée d’un corps qui est souvent emmanché, collé ou stabilisé par un revêtement en caoutchouc de la bague extérieure. La partie intérieure se reconnait facilement par le fait qu’elle possède une ou deux lèvres qui sont usinées pour une utilisation adéquate. Ce sont elles qui assurent l’étanchéité des conduits.

Pour déterminer la taille de votre bague d’étanchéité, il vous faut mesurer le diamètre intérieur (diamètre de l’arbre), le diamètre extérieur (diamètre du joint et de l’alésage), et l’épaisseur du joint à lèvre (la distance entre l'arrière et l'avant du joint). Vous pouvez alors vous servir de l’outil de recherche disponible sur la page et de ses nombreux filtres pour trouver le joint à lèvre caoutchouc qui répondra aux besoins de vos applications.

Nous vous proposons des bagues d’étanchéité de haute qualité qui répondent aux diverses exigences techniques des applications

Les bagues d'étanchéité à enveloppe en caoutchouc sont les plus courantes ; elles sont utilisées lorsqu'il existe un risque de défaillance d'une bague d'étanchéité à enveloppe métallique. À des températures et pressions élevées, le caoutchouc à dilatation rapide peut offrir un ajustement serré et une étanchéité plus stable. Parce qu’il est facile à installer, le joint à lèvre caoutchouc est fréquemment utilisé pour remplacer les bagues d'étanchéité à cage métallique dans les applications MRO. Comme précédemment dit dans les paragraphes un peu hauts, le joint à lèvre caoutchouc ou joint SPI peut être à simple ou double lèvre. Le joint peut aussi être doté ou non de ressort (1 ou 2 ressorts), et ce dernier peut être noyé ou apparent dans l’armature. Il peut exister des stries obliques sur la lèvre intérieure qui, suivant le sens de rotation, permettent de renvoyer le lubrifiant vers l'intérieur.

Toute notre gamme de bagues d’étanchéité, comme le reste de nos produits et articles proposés en catalogue, respecte scrupuleusement les normes actuelles en vigueur. Les principaux champs d’application de ces joints à lèvre caoutchouc sont les vérins pneumatiques, les hydrauliques, les presses, les plateformes élévatrices…