Douilles à aiguilles HK0608 selon DIN 618-1/ISO 3245

2,68€

Expédition prévue dans

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Dimensions D (mm) 10
Dimensions C (mm) 8
Dimensions Fw (mm) 6
Vitesse limite de rotation tr/min 36500
Charge Roulement de base Radial dynamique Cr (N) 2030
Charge Roulement de base Radial statique Cor (N) 1650
Poids (Kg) 2.100000
Marque INA

Douilles à aiguille

Sur MisterIndustry, trouvez une large sélection de douilles à aiguille : douille à aiguille haute performance, douille à aiguille standard, douille à aiguille avec ou sans fond, douille à cage polyamide ou acier, douille à aiguilles à deux rangées…

MisterIndustry vous propose toujours les meilleurs produits issus des grands noms mondiaux du roulement, et notamment spécialisés dans la conception, le développement et la fabrication de roulements, galets et composants. Mais nous vous proposons également en catalogue une grande sélection de douilles à aiguilles de marque générique pour diversifier les offres et pour un large choix de rapport qualité-prix. Sur notre site vous trouverez toujours une très large gamme de roulements, galets et composants. Pour nos clients, nous sommes toujours à la recherche systématique de l’excellence, qui se traduit par une sélection rigoureuse des produits présentant un haut niveau de performance et une qualité exceptionnelle, avec des durées de vie allongées et une fiabilité sans faille, reconnue et plébiscitée par des milliers de clients qui nous ont déjà fait confiance. Nous avons toujours su nous démarquer par la proximité et l’engagement de notre équipe. Nous disposons d’un stock de plus d’un millier de références pour offrir une excellente disponibilité à notre clientèle.

Ainsi, si vous êtes à la recherche de douilles à aiguille quel que soit son application, vous tombez sur la bonne page. À l'aide des dimensions de la douille à aiguilles que vous devez remplacer, quelle que soit son utilité, vous trouverez le modèle de remplacement. Vous pouvez vous servir de l’outil de recherche et de ses différents critères pour affiner vos recherches. Pour ce faire, mesurez en millimètres le diamètre intérieur de la douille à aiguille à remplacer. Vous devrez aussi mesurer son diamètre extérieur ainsi que sa largeur. Si, malgré ces mesures, le doute persiste au moment de faire votre choix, vous pouvez toujours nous contacter directement à travers le tchat pour toutes vos questions, n’hésitez pas, nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos sollicitations.

Avec sa bague extérieure mince, la douille à aiguille s’intègre dans des conceptions compactes

Les roulements à aiguilles sont caractérisés par l’utilisation d’éléments roulants de faible diamètre et de grande longueur. Ils sont d’un encombrement faible pour une aptitude aux charges élevées et leur utilisation s’est considérablement développée au cours de ces dernières années. De types radiaux, axiaux ou combinés, ils trouvent leur place dans tous les domaines : automobile, aéronautique et spatial, robotique et machine-outil, et chaque fois que des performances élevées dans un encombrement limité sont demandées par l’application. Les douilles à aiguilles sont de la famille des roulements à aiguille.

Les douilles à aiguilles sont des types de roulements qui sont souvent reconnaissables au fait que l'on ne peut voir les aiguilles que depuis l'intérieur. L'extérieur du roulement étant enveloppé d'une cage en acier. En effet, les douilles à aiguilles sont ouvertes ou fermées, sans bague intérieure ni segment d’arrêt. Les aiguilles et la cage ne sont pas démontables, la douille en acier trempé et la cage à aiguilles de ces roulements forment un ensemble non séparable. Les douilles à aiguilles s’intègrent dans des conceptions compactes grâce à leur bague extérieure mince. Elles sont caractérisées d’une enveloppe à paroi mince en tôle emboutie et d’une cage à aiguilles. Les douilles à aiguilles sont équipées d'une bague extérieure à paroi fine obtenue par un emboutissage profond. De ce fait, les douilles à aiguilles sont des roulements avec un encombrement radial très réduit.

Les douilles à aiguilles doivent être serrées dans le palier, elles présentent une capacité de charge élevée et une grande rigidité. L’arbre est utilisé comme chemin de roulement. Grâce à leur grand nombre de rouleaux, les douilles à aiguilles présentent une capacité de charge élevée et une grande rigidité. Les douilles sont généralement utilisées dans des applications où l'alésage du palier ne peut pas être utilisé comme chemin de roulement pour une cage à aiguilles, mais qui requièrent un montage de roulement très compact et économique. Ces douilles doivent être montées avec un ajustement serré dans le palier. Ceci permet d'obtenir une conception simple et économique de l'alésage du palier, car aucun épaulement ou segment d'arrêt n'est requis pour fixer le roulement axialement. Si les éléments de fixation axiaux comme les épaulements et les anneaux d’arrêt sont supprimés, l’alésage du logement peut être donc réalisé simplement et de façon économique. En même temps, ceci facilite le montage des douilles à aiguilles.

Douilles à aiguilles avec ou sans fond

La plupart des douilles à aiguilles sont à une rangée et sans trou de graissage, celles à deux rangées ont un trou de graissage. On distingue également les douilles à aiguilles avec fond et sans fond.

Les douilles à aiguilles avec fond sont fermées d’un côté pour fermer les paliers aux extrémités des arbres. Ceci assure une protection contre les accidents lorsque l’arbre est en rotation et garde les douilles à aiguilles à l’abri des impuretés et de l’humidité. La forme du fond est, selon la dimension, plane ou emboutie (rigidifiée). La forme profilée du fond permet de supporter de faibles charges axiales. Mais qu’elles soient avec ou sans fond, les douilles à aiguilles sont adaptées pour des températures de fonctionnement de 30 °C à +100 °C en appliquant un lubrifiant. Sans celui-ci la température maximum est de 140 °C. Et en ce sens, la douille à aiguille avec lubrification solide est très adaptée aux applications oscillantes ; elle est conçue pour ne jamais devoir être remplacée au cours de la durée de vie d’une machine, par exemple. Pour supporter des charges axiales, les douilles à aiguilles peuvent aussi être combinées avec des butées à aiguilles.

Les cages sont, à quelques rares exceptions près, en tôle d’acier. Ainsi il existe des douilles avec cage en matière plastique, qui conviennent pour des températures de –20 °C à +120 °C.

Le cas des douilles avec aiguilles jointives

Pour des applications particulières, les douilles à aiguilles existent aussi avec aiguilles jointives. De par leur conception, les douilles à aiguilles sont majoritairement sans étanchéité des deux côtés et sont livrées avec une cage à aiguilles ou des aiguilles jointives. Les douilles avec cage permettent des vitesses plus élevées que les exécutions à aiguilles jointives. La douille à aiguilles jointives a, grâce au nombre maximal d’aiguilles, une capacité de charge maximale dans un encombrement minimal. Leur utilisation est cependant limitée en cas de vitesses de rotation élevées. En effet, dans certains montages, le faible encombrement imposé aux roulements et les efforts importants mis en jeu conduisent à l’emploi d’aiguilles jointives sans aucun système de retenue, et dont la longueur peut être choisie en fonction de la charge de base requise. En disposant ces aiguilles directement entre l’arbre et le logement, sans interposition d’une bague intérieure ni d’une bague extérieure, on peut prévoir une portée d’arbre de diamètre maximal augmentant la rigidité et la charge de base. En l’absence de dispositif mécanique de retenue, les aiguilles sont maintenues par une graisse spéciale pour faciliter le transport et le montage. Cette lubrification est cependant insuffisante pour un graissage à long terme. Un regraissage est donc recommandé après montage de la douille à aiguille.

Dans des applications en rotation, pour lesquelles la charge de base requise conduirait à l’emploi d’aiguilles longues par rapport au diamètre d’arbre, il est préférable de prévoir deux couronnes d’aiguilles d’égale longueur séparées par une entretoise. Dans ce cas, les aiguilles doivent être triées en diamètre dans une même classe de tolérances. Cette disposition est recommandée notamment pour l’équipement de pièces telles que des galets ou pignons fous de grandes largeurs, surtout s’ils sont soumis à un couple de basculement.

Avis produits

9 autres produits dans la même catégorie :