L10B6,5IN316G100

Lot de 10 billes diamètre 6,5 mm en acier inox AISI 316 Grade 100

2,01€

Expédition prévue dans

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Diamètre en mm 6.5
Poids (Kg) 0.200000
Marque

Avis produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
10 autres produits dans la même catégorie :
Billes Inox 316 Alimentaire

Galet de came

Le galet à came est un roulement compact composé d’un arbre à haute rigidité et un roulement à aiguilles intégré. Il est particulièrement adapté comme roulement pour les entraînements à cames et le mouvement linéaire des machines automatiques. Les galets de came remplissent des fonctions très différentes. D'une part, il y a le type de commande qui est important, et d'autre part, le produit inhérent à cette commande. Les deux vont définir le type de structure et le mode de fonctionnement du galet de came. MisterIndustry vous propose dans cette sous-catégorie dédiée de nombreux modèles différents de galets de came afin de toujours fournir la bonne réponse pour la plupart des types d'utilisation de galets de came.

Le galet de came, une pièce essentielle du système à came

Une came est une pièce en mouvement de rotation dont la géométrie du profil (du contour), généralement non circulaire, imprime un mouvement à un coulisseau avec lequel elle est en contact. La came transforme un mouvement circulaire continu en un mouvement qui peut être soit rectiligne périodique communiqué à une tige guidée, soit circulaire alternatif communiqué à un levier. On a souvent recours au galet de came pour remplacer le contact came / tige afin d’éviter les frottements et réduire l’usure. Le galet de came est alors installé entre la came et la tige poussoir, il va rouler sans glisser sur le profil de la came lorsque cette dernière tourne.

Certains galets à came peuvent être identiques à des rouleaux de support à guidage axial, mais l'arbre à cames est un arbre plein, et donc sans bague intérieure. L'arbre a des filetages fixes et dans la plupart des cas est équipé de six pans creux des deux côtés. Les galets de came sont soumis à des charges radiales et axiales élevées. Ils conviennent aux entraînements à came, aux rails et aux systèmes de transport.

Les matériaux possibles pour les galets de came sont généralement l’acier inoxydable, l’alliage d’aluminium, ou encore le caoutchouc polyuréthane. Vous pouvez également retrouver des galets de came plastiques, comme tel est le cas sur MisterIndustry. Le galet de came plastique, ou plutôt galet surmoulé de plastique, est fort sollicité dans les domaines d’application qui exigent un fonctionnement particulièrement silencieux. Généralement, les galets de came plastiques ont une étanchéité des deux côtés. L’étanchéité est alors assurée par l’intermédiaire d’une rondelle de frottement en matière plastique avec lèvre d’étanchéité surmoulée des deux côtés du galet de came.

Retrouvez sur MisterIndustry différents modèles de galets de came

Différents types et modèles de galets de came sont disponibles dans notre sélection. Nos galets de came peuvent être adaptés à des travaux personnalisés en fonction de leurs composants. La largeur du rouleau des galets de came peut être choisie dans différentes dimensions. La tige filetée, ou le filetage normal des galets de came, peut également être proposée dans différentes dimensions. Vous pouvez vous servir des nombreux filtres de l’outil de recherche pour trouver le modèle de galet de came qui conviendra à vos applications.

Les galets de came diffèrent au niveau de leur conception interne, grâce à laquelle ils conviennent à différentes conditions de fonctionnement. Contrairement aux roulements à billes et à rouleaux, où la taille du roulement correspond au diamètre d'alésage, la taille indiquée pour les galets de came se rapporte généralement à leur diamètre extérieur. Les galets de came sont souvent composés d’une bague extérieure épaisse avec une bande de roulement profilée et de cages à aiguilles ou de rouleaux jointifs ou d’aiguilles jointives.

Vous trouverez dans notre sélection des galets de came avec ou sans cage, excentriques ou non, très précis, compacts et dotés d'une structure intégrale. Les galets de came avec cage sont les plus indiqués pour les applications à haute vitesse. Les galets de came sans cage sont quant à eux plutôt les mieux adaptés aux fortes charges radiales. Une bague excentrique, fixée avec un ajustement serré sur l'axe, permet des tolérances de positionnement moins strictes pour les éléments associés. Les valeurs de l'excentricité réglable sont indiquées sur chaque fiche produit.

Les types de galets de came en acier inoxydable s'avèrent idéaux pour les applications en salle blanche, car ils ne s'oxydent pas et génèrent une faible quantité de particules.

Somme toute, vous trouverez sur MisterIndustry un vaste choix de variantes de galets de came en fonction des besoins tels que grandes vitesses, fortes charges, chocs… Leur montage reste facile grâce au filetage de leur axe,